SCENARIO

De Magic Quest
Révision datée du 3 janvier 2014 à 17:38 par Patoche (discussion | contributions) (ACTE 11)
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MAGIC QUEST : LA RENAISSANCE DE LA MAGIE (Suite de LE FILM)


Sommaire

ACTE 1 : En Quête de la Magie

FONDU A L'IMAGE

- EXT . VERS LE TEMPLE D'IFRIT . JOUR

Bâton sur le dos, capuche sur la tête, DJIDANE marche sur la colline, contourne une maison abandonnée --

GENERIQUE D'INTRO

-- continue à marcher, s'arrête un moment pour ôter sa capuche, commence à crapahuter, s'immobilise à nouveau pour regarder le rocher qui s'érige devant lui. Il se lance dans l'escalade, manque de lâcher prise, et parvient finalement au sommet. La caméra passe derrière DJIDANE, jusque sur son épaule, pour montrer le temple en arrière-plan :

TITRE : "MAGIC QUEST - LA RENAISSANCE DE LA MAGIE"

DJIDANE accède rapidement au --

- INT/EXT . TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT

Il y entre par une ouverture dans son mur. Il en inspecte l'intérieur qui n'est que ruines et, ne voyant personne, s'assoit contre le mur pour se reposer dans sa capuche.

- INT . CHEZ DJIDANE . FLASHBACK

Assis à sa table, DJIDANE lit une lettre :

GILGAMESH (voix-off) : Mon frère, je pense devoir rester au front pendant encore un moment. CLOUD, maudit soit-il, nous envoie ses troupes d'illuminés sans relâche. Cependant, un de nos prisonniers nous a dévoilé une information susceptible de t'intéresser : d'après ses dires, il existe un château en ruines dans les contrées de l’ouest ; il serait gardé par un puissant esprit de feu appelé IFRIT, peut-être est-il même une de ces chimères légendaires. Si tu désires toujours autant apprendre la magie, tu dois t'y rendre. Prends cet anneau avec toi. (DJIDANE enfile l'anneau) Il appartenait à notre mère. Je suis sûr qu’il te sera utile. Prends soin de toi. GILGAMESH, ton frère.

- INT/EXT . TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT

DJIDANE est réveillé par un bruit. Immédiatement, il se lève, ôte sa capuche et dégaine son bâton.

DJIDANE : Qui est là?!

Une cape noire tourne furtivement autour de lui.

DJIDANE : Montre-toi!

La cape noire se jette sur lui. Ils se débattent et DJIDANE arrive à la repousser.

L'HOMME EN NOIR : Assez!

Il se dresse de tout son long comme s'il n'était qu'une substance au départ.

DJIDANE : Qui es-tu?

L'HOMME EN NOIR : Je suis le gardien de ce temple. Mon nom est TARASK. Que fais-tu là?

DJIDANE : Je suis venu apprendre les secrets de la magie. J'ai appris qu'un certain IFRIT pouvait m'aider ici.

TARASK : Ami, tu es au bon endroit.

DJIDANE : Mille mercis. Peux-tu me conduire à lui?

TARASK : Bien sûr. Mais d'abord, (il dégaine ses deux glaives) tu vas devoir prouver ta valeur.

DJIDANE lâche un soupir en coin et, faisant montre de son agilité au bâton, se met en position de combat.

TARASK : Touche-moi si tu en es capable.

Combat. Téléportation. "Qu'est-ce que je fais là?" "Je nous ai téléportés dans cette distorsion, nous aurons plus de place pour nous battre. Je n'aurai pas besoin de ça [...]. Hm, je t'attends" Combat bâton vs mains nues. "Bats-toi à mains nues" Pugilat. Téléportation. "C'est ça que tu cherches?" Combat bâton vs bâton. Clac! "Hmpf, ton arme est redoutable. Nous nous battrons sans" Téléportation. "Quoi, encore?!... Il faut absolument que j'arrive à le toucher..." Pugilat.

DJIDANE parvient enfin à toucher TARASK.

TARASK : Ca me suffit. Suis-moi.

DJIDANE suit TARASK à travers les oliviers.

ACTE 2 : Un Grimoire Convoité

- EXT . PRES DU VILLAGE sans nom . JOUR

SEPHIROTH chemine dans la nature un grimoire à la main. Il s'arrête un instant pour l'ouvrir et le contempler, un sourire de satisfaction aux lèvres. Il le referme et poursuit son chemin. La caméra se détourne de lui pour montrer en arrière-plan le village sans nom en feu puis zoomer dessus.

- EXT . CAMPEMENT . DEUX JOURS PLUS TARD

SEPHIROTH sort d'un bosquet les bras chargés de bûches. Il descend près d'un arbre où il a disposé des pierres en cercle sur lequel il jette ses fagots. De sa ceinture il prend un grimoire plus petit, son propre grimoire, l'ouvre à une page précise et incante une formule :

SEPHIROTH (en pointant sa main vers le sol) : Jorün S'Trah.

A l'endroit précis que sa main visait, apparaît le grimoire de la scène précédente. SEPHIROTH range son grimoire à sa ceinture et saisit l'autre. Il contourne le feu en puissance? puis s'accroupit devant l'arbre pour feuilleter le grimoire.

POINT DE VUE d'OMEGA :

OMEGA observe SEPHIROTH à travers les buissons avec une respiration sournoise.

Un bruit de brindille cassée sous les pas éveille la méfiance de SEPHIROTH qui se lève le grimoire à la main, se retourne et dégaine son kriss. Il regarde à droite à gauche et, ne voyant aucune menace, retourne près de l'arbre, lâche son arme qui se plante dans le sol, puis se rassoit pour continuer son étude du grimoire.

POINT DE VUE d'OMEGA :

Un gros bout de bois à la main, OMEGA s'approche de SEPHIROTH. Celui-là, alerté par un nouveau bruit de pas, n'a pas le temps de se retourner et se fait lourdement assommer.

FONDU AU NOIR

- EXT . CHEMIN DANS LA FORET . MEME MOMENT

FONDU A L'IMAGE

DIFFERENTS PLANS sur SEPHIROTH dans les vapes qui se fait traîner par OMEGA sur plusieurs mètres.

GROS PLAN sur son visage qui peine à ouvrir les yeux.

POINT DE VUE de SEPHIROTH :

Dirigées au ciel, ses paupières s'entrouvrent légèrement puis se ferment.

- INT . TAVERNE DU VILLAGE SANS NOM . FLASHBACK (éventuellement 1ère scène ACTE 2)

(Filmé à la gopro en fish-eye, couleur sépia et brouhaha en fond sonore, pour bien montrer que S délire.
Plan 1 : On voit un badaud boire une pinte de biere en en foutant partout. La caméra avance et recule pour montrer le délire. On voit un gros plan sur sa bouche qui rigole et on voit sa dentition très mal entretenue.
Plan 2 : Le badaud est au comptoir en train de se contenir pour ne pas gerber.
Plan 3 : SEPHIROTH tend des pieces au barman pour qu’il resserve le mec bourré.
Plan 4 : Le mec boit encore une pinte.
Plan 5 : Le mec est encore en train de se retenir de gerber.
Plan 6 : Vue de derriere le mec bourré. Quelqu’un lui met la main sur l’épaule. Il se retourne et le frappe violemment.
Plan 7 : On voit SEPHIROTH partir avec une bagarre générale dans le fond. Il s’avance vers une petite table et fait tomber une lampe à pétrole sur du papier ou de la paille.
Plan 8 : La taverne vue de dehors est en feu. Des gens s’agitent autour pour éteindre le feu. Des gens continuent à se battre. On voit SEPHIROTH sortir du champ avec sa capuche sur la tête.
Plan 9 : Cam à l’intérieur d’une église. SEPHIROTH ouvre la porte. On entrevoit les flammes et le bordel de dehors. Il court vers la caméra.
Plan 10 : Plan sur un grimoire enfermé comme une relique sous une cloche de verre. On voit le coude de SEPHIROTH détruire le verre et s’emparer du grimoire.
Plan 11 : On revoit la scène 1 de l'ACTE 6.
FONDU AU NOIR

- EXT . OREE DE LA FORET . MEME MOMENT

FONDU A L'IMAGE

SEPHIROTH se réveille ligoté à un arbre, quelque peu ébouriffé. Il relève la tête et entrouvre les yeux. OMEGA approche son visage à quelques centimètres du sien.

OMEGA :Alors, bien dormi? (désinvolte, il s'éloigne de SEPHIROTH le grimoire dans ses mains) Tu as récupéré mon grimoire. Je t’en remercie. Je n’aurais pas à le faire moi-même.

SEPHIROTH tente de se défaire de ses liens. En vain.

SEPHIROTH(d'une faible voix) : A qui ai-je l'honneur?

OMEGA (après quelques pas, il se retourne) : Tu apprendras à me connaitre bien assez tôt. (SEPHIROTH tente toujours de défaire ses liens) Quelque chose te gêne?

OMEGA abat son épée qui coupe les liens de SEPHIROTH. SEPHIROTH se débarrasse des cordes et se relève tant bien que mal.

OMEGA (tourne le dos à SEPHIROTH, fait mine de lire le grimoire) : Tu sais, j'ai écrit ces lignes il y a plus de 1000 ans. Les sorts les plus puissants y sont inscrits. Mais je ne comprends pas ce que tu aurais pu en faire, tu es bien trop faible.

SEPHIROTH est enfin debout. Il s'époussette et se frotte les poignets. OMEGA se retourne pour le considérer.

OMEGA (rengainant son épée) : De plus, je suis le seul capable de déchiffrer ces lignes. Elles sont écrites dans un dialecte que vos esprits ridicules ne sauraient déchiffrer...

OMEGA se tient de nouveau dos à SEPHIROTH, lequel incante silencieusement en brandissant deux doigts d'un main et l'autre tendue près de son ventre.

OMEGA : ...Pourtant, j'admire ta témérité : tu as fait brûler un village entier pour un objet qui t'est inutile.

Le kriss de SEPHIROTH apparaît dans sa main tendue.

OMEGA s'accroupit pour admirer son grimoire : Magnifique... Quelle beauté...

Il est au premier plan. SEPHIROTH s'approche de lui à pas feutrés au second plan. Puis il plante son arme dans le dos d'OMEGA.

FONDU AU NOIR

FONDU A L'IMAGE

OMEGA grimace plutôt de colère que de douleur. Il pose le grimoire à terre, se relève doucement et retire le kriss inoffensif. Il lâche l'arme et se retourne vers son agresseur, menaçant.

OMEGA : Comment oses-tu, cafard?!

SEPHIROTH utilise aussitôt une magie Tornade qu'il génère avec les mêmes composantes que pour invoquer son kriss. Il la lance sur OMEGA qui l'annule d'un coup d'épée.

OMEGA : Erreur! Tu croyais vraiment utiliser la magie contre moi?!

OMEGA fléchit les genoux, une onde d'énergie noirâtre converge vers lui et il arme son geste, prêt à produire une attaque circulaire : il s'élance plus rapide qu son ombre, traverse le champ de droite à gauche et pourfend SEPHIROTH. SEPHIROTH tombe d'abord sur les genoux puis --

POINT DE VUE de SEPHIROTH:

--, la main sur le sol, essoufflé, il tombe dans l'inconscience.

FONDU AU NOIR

ACTE 3

Scène 1 : Gilgamesh revient de guerre.


Plan 1 : On voit Gi en armure lourde poser son heaume et son épée dans un ratelier d’armes. Il a l’air essouflé.
Plan 2 : Vue serrée du visage de Gi. Il a l’air grave et fatigué. Son visage est taché de sang. -Flash- On voit une scène de combat sur un champ de bataille où Gi assène un violent coup à un ennemi. Cris et tambour.
Plan 3 : Gi se pince les yeux pour essayer d’oublier -Flash- On voit une autre scène de combat où Gi tente de tirer le corps d’un allié tombé au sol.
Plan 4 : Gi doit s’appuyer sur une chaise pour reprendre son souffle. Une porte claque et ramène Gi à la réalité. [...] Gi récupère son épée et son heaume et sort du champ en claquant la porte.

Scène 2 : Gi et son conseiller.


Plan 1 : On suit Gi , son casque à la main et l’épée dans l’autre, dans un couloir en traveling vue de derrière. Il pousse les portes. Il croise des gens qui le saluent ‘’bonjour sire’’. ‘’sire’’. Un garde se met au gare-à-vous.
Plan 2 : On suit Gi en traveling vue de l’avant. Un conseiller le rejoint. Gi : ‘’As-tu le rapport des éclaireurs ?’’. Le conseiller : ‘’Oui maitre ! Ils nous rapportent que les gobelins ont été repoussés dans les Montagnes-Grises. Nous déplorons 34 blessés et 3 pertes. Les funérailles sont prévues demain matin.’’ Gi : ‘’Faites envoyer à leurs familles 3 écus d’or et une lettre de promulgation au grade de lieutenant à titre posthume de leurs défunts. Quoi d’autre ?’’. Le conseiller : ‘’Et bien, la construction des onagres est terminée, celle des trébuchets le sera d’ici la semaine prochaine et les fortification du mur ouest ont débuté hier matin. 50 hommes y travaillent.’’
Plan 3 : La caméra revient derrière les deux protagonistes. Ils bifurquent dans un couloir. Gi : ‘’Et qu’en est-il des émeutes de la nuit dernière au port ?’’. Le conseiller ‘’Je vois que son altesse ne manque pas de s’informer même s’il est à plus de 30 lieues de la capitale ! La milice a matté l’insurection. 7 meneurs ont été arrêtés et seront jugés la semaine prochaine’’.
Plan 4 : Caméra dans une sale fermée par une porte en bois. La porte s’ouvre. Gi et son conseiller entrent. Gi : ‘’ Lancez une investigation pour connaitre l’identité du chef des insurgés...Bon ! Faites venir PPP (le chef de la milice)’’. Le conseiller reste sur le pas de la porte et s’incline : ‘’Bien sire’’. Le conseiller s’en va. Gi ferme la porte, fais demi tour et s’avance vers le centre de la pièce et pend son heaume à un crochet et pose son épée contre le mur dessous.
Plan 5 : Gi s’assied dans un fauteuil et se frotte les yeux. On frappe à la porte. Gi : ‘’Entre ! ‘’
Plan 6 : PPP passe le pas de la porte. PPP : ‘’Gilgamesh, mon ami’’. Gi se lève. Gi : ‘’Mon ami...’’. Gi et PPP se serre la main (par le bras, comme des guerriers)
Plan 7 : PPP vue de face. PPP : ‘’Tu es en retard. ‘’ Gi : ‘’Je me passe volontiers de tes commentaires. Passons plutot aux choses sérieures. Tu es prêt ? ‘’
Plan 8 : Vue en gros plans de PPP : ‘’Oh que oui ! ‘’

Scène 3 : Combat Gi vs PPP.


Plan 1 : PPP vu de coté fait un pas en arrière et attrape la hache qu’il a à la taille.
Plan 2 : Gros plan sur le visage de Gi qui esquisse un sourrire. Gi : ‘’Je vois que tu vas y aller à fond dès le début. Très bien, ça me plait ! ‘’. Gi tend la main à droite, récupère son épée, et se met en position de combat.
Plan 3 : Gi charge PPP l’épée vers le bas. Tout en courant, il relève son épée et tournoie pour asséner un coup de haut en bas à PPP. PPP Bloque avec la hampe de sa hache.
Plan 4 : PPP vu en contre-plongée repousse l’attaque et donne un coup de pommeau a Gi dans le ventre.
Plan 5 : Gi vu de coté recule sous le coup. Il crache et repart au combat.
Plan 6 : Gi tente une taillade sur les pieds. PPP saute et fait un pas en arrière. Il jongle avec sa hache et la lance sur Gi. Gi se baisse pour esquiver. PPP charge à mains nues.
Plan 7 : PPP fait une roulade en avant devant Gi. Gi plante son épée à terre pour le toucher. PPP donne un coup de pied et désarme Gi à son tour.
Plan 8 : Les deux combatants se reculent. Gi attrape une chaise et la fracasse sur PPP qui doit se protéger avec sa main. Il met un upercut à Gi.
Plan 9 : Caméra qui filme les deux combatants de part et d’autre de l’écran. La porte est dans le milieu du champ. Le conseille débarque rapidement : ‘’Sire ! Le phare Sud est allumé ! ‘’.
Plan 10 : Vue rapproché sur Gi sui semble fébrile à l’écoute de la nouvelle. Gi : ‘’Qu...Quoi ?! Vous êtes sur ?’’
Plan 11 : Même vue que le plan 9. Le conseiller : ‘’Oui, il vient d’être allumé à l’instant. Je l’ai vu de mes propres yeux’’. Gi : ‘’Vous savez ce que ça veut dire ? Vite ! Convoquez le haut conseil. PPP, réunit tes meilleurs hommes. ‘’
Plan 12 : Bue resserée de PPP : ‘’Oui maitre ! ‘’
Plan 13 : Vue proche de profil de Gi et PPP qui se serrent la main comme avant le combat. Gi ‘’Pour bahamut.’’. PPP : ‘’Pour bahamut et pour son roi’’.
Plan 14 : Gros plan sur le visage de PPP, l’air grave et un peu apeuré qui respire très fort.
Plan 15 : Gros plan sur le visage de Gi, impassible.
Plan 16 : même plan que le plan 9. Le conseiller et PPP sortent de la sale en courant. Gi ferme la porte.
Plan 17 : Gi vue en ¾ contre plongée coté gauche. Il est contre la porte. Il frappe avec son poing 2 fois en criant ‘’NON ! NOOOON! ‘’
Plan 18 : Vue de la porte de l’intérieur de la sale. Gi se retourne et se laisse glisser le long de la porte pour s’asseoir. La caméra se recule doucement jusqu’au maximum. Gi se tient la tête avec ses mains posées sur ses genoux. FONDU AU NOIR

ACTE 4


Plan 1 : Plan totalement noir. On entend une respiration rauque, et des coups de fouet, accompagnés de cris de douleur. T : “Arrêtez!!, j’vous en prie !”
Plan 2 : Plan de face sur T, T est ligoté au niveau des mains, les mains attachées sur une poutre au dessus de lui. On le voit torse nu, et derrière lui on aperçoit le gardien de la prison en train de le fouetter. Gardien : “Ferme là, sale traitre !” Coup de fouet
Plan 3 : Plan sur le visage du gardien : “Tu as déshonoré notre royaume, et trahi Djidane, notre souverain bien aimé. Et le pire dans tout ça, tu as contribué à la mort de son père, notre roi à tous.” Coup de fouet. “Tu ne mérites pas de vivre !”. Coup de fouet.
Plan 4 : Plan sur le visage de T, poussant un cri. D’une voix très faible. “Tue-moi alors, qu’on en finisse.”
Plan 5 : Plan sur le visage du gardien : “Mmhhh...la mort mettrait fin à tes souffrances, tu ne mérites pas une fin si douce... Ton châtiment a été prononcé par Dj et Gi, il y a maintenant 6 ans. Et tu le connais.”
Plan 6 : Plan éloigné où on voit la cellule, T et le gardien. Gardien continue de parler: “Tu resteras dans ce cachot, et tu seras torturé, jusqu’à ton dernier souffle. Et compte sur moi, je ferais en sorte que tu vives le plus longtemps possible.”
Plan 7 : Caméra à la place des yeux de T. On entend un dernier coup de fouet, et la vue, déjà très trouble, s’assombrit jusque dans le noir total.


Plan 1: Plan de dessus, on voit T alongé par terre, sur le côté en train de dormir.
Plan 2 : Plan sur les barreaux de sa cellule. Le gardien passe par le couloir pour faire sa ronde, et tape les points sur les barreaux en criant “BOUUUH!!”
Plan 3 : Plan sur T, caméra sur le sol. T se réveille en sursaut.
Plan 4 : Le gardien explose de rire “Mouaah ah ah ha ah!!!” et s’en va.
Plan 5 : Plan sur le visage de T, en train de reprendre ses esprits, et se met en position assis
Plan 6 : Plan où on voit vraiment le corps en entier de T se mettre en position assis.
Plan 7 : Plan général sur la cellule, en hauteur. Silence pendant quelques secondes.
Plan 8 : Plan sur le visage de T, tournant la tête vers une direction.

Plan 1 : On est dans un rêve, où on voit T se prendre un seau d’eau dans la tronche
Plan 2 : ?
Plan 3 : Plan sur le visage de T qui se réveille en sursaut, le visage trempé
Plan 4 : Plan sur le gardien, le sourire aux lèvres : “Réveille-toi infidèle ! C’est l’heure de ton repas !”
Plan 5 : On voit le gardien jeter une miche de pain rassi devant T
Plan 6 : Plan sur la miche de pain tombant par terre. On voit qu’elle est rongée par les fourmis
Plan 7 : Plan sur la cellule, on voit le gardien s’en aller
Plan 8 : Plan face à T, on le voit ramasser le pain en vitesse, et fait partir d’un geste de la main les fourmis, puis on le voit manger le pain
Plan 9 : Plan sur le visage de T, mâchant énergiquement, l’air affamé. On le voit reprendre une bouchée, puis il s’arrête tout d’un coup de mâcher, et ses yeux se dirigent vers le sol devant lui
Plan 11 : Re Plan sur le visage de T, avalant sa bouchée
Plan 12 : Plan à côté de lui, on ne voit que sa jambe gauche en position assise, et on voit ses mains poser le bout de pain à côté de lui
Plan 13 : Plan face à lui, on voit ses mains faire le mouvement inverse. On voit ses yeux se concentrer et ses lèvres bouger

ACTE 5 : La Génèse de la Magie

- EXT . VERS LE TEMPLE D'IFRIT . JOUR

TARASK (face à DJIDANE) : Suis-moi.

Ils descendent de hautes marches et parcourent un plus ou moins long chemin avant d'arriver aux --

- EXT. PORTES DU TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT

DJIDANE contemple les environs.

TARASK (pose sa mains sur son épaule) : Le maître t'attends.

Ils marchent encore un peu et --

TARASK : Je ne peux pas aller plus loin.

Il se volatilise littéralement. DJIDANE grimpe une marche.

DJIDANE (cherche du regard) : Où êtes-vous?

IFRIT apparaît dans un coin, son bâton enflammé dans la main.

DJIDANE (se prosterne aussitôt) : Maître IFRIT.

IFRIT : Ainsi, tu es parvenu jusqu'à moi. TARASK t'a bien guidé - Relève-toi guerrier (DJIDANE se relève) (Ecart sur le ciel) Le temps - Même le temps est maîtrisable, les saisons ne sont plus des barrières et ce grâce à la magie...

DJIDANE regarde IFRIT avec déférence. Le second se téléporte juste à côté du premier quelque peu surpris.

IFRIT : Je sais que tu es venu pour apprendre la magie, mais ce n'est pas chose facile. Vois-tu, la magie est puissante, je peux te l'enseigner mais tu devras faire un sacrifice... Quelque chose de très précieux pour toi.

DJIDANE : Je n'ai rien maître.

IFRIT (désigne de la main) : Et pourquoi pas cet anneau que tu dissimules sous cette cape?

DJIDANE (considère son anneau au doigt) : Non, pas ça! C'est tout ce qu'il me reste de ma mère.

IFRIT : Alors va-t-en.

DJIDANE (après un instant de réflexion, en regardant l'anneau) : Très bien - puisqu'il le faut.

Il donne son anneau à IFRIT.

IFRIT : Tu as fait le bon choix - Viens, parlons.

Ils marchent en direction d'un coin.

IFRIT : Dépose tes armes et assis-toi. (ils s'assient) La magie est tout autour de nous. Elle est source de convoitises, mais peu peuvent la contrôler. Laisse-moi t'expliquer : au début, il n'y avait rien...

Il passe la main devant la flamme de son bâton qui devient bleue.

FONDU ENCHAINE

- HISTOIRE DE LA MAGIE . MEME MOMENT

SERIE D'ILLUSTRATIONS FIXES (Alerte inspiration : http://www.youtube.com/watch?v=YHZAjQoWRrI)

Une boule d'énergie centrale (ellipse avec la flamme du bâton d'IFRIT).

IFRIT (voix-off) : Au commencement, l'univers n'était que magie. La terre...(la boule d’énergie se transforme en sable) le feu …(le sable se transforme en brasier), l’eau…(les flammes du brasier gèlent puis les pics de glace fondent), le vent … (les gouttes d’eau se transforment en tornade), la foudre … (de la tornade apparaissent des éclairs) ... tous ces éléments étaient réunis pour n'en former qu’un. (on entend une légère explosion puis la boule d’énergie redevient bleue et petite). Mais ils devinrent instables. (on voit la boule d’énergie rejette des ondes d’énergie bleue comme les anneaux de saturne).Pour une raison inconnue, l’équilibre qui régnait alors fut brisé. (la boule d’énergie devient instable) La magie fut dispersée à travers tout l’univers. (la boule d’énergie explose) Le feu donna naissance aux étoiles. (On voit une planète se former) De la terre naquirent les planètes. (On voit un glacier) La glace s’y figea et les océans furent créés. (On parcourt un océan) Le vent façonna les dunes et les plaines (on voit un tas de sable se faire balayer par le vent) et la foudre illumina les cieux (on voit une série d’éclairs). Puis de tout ce chaos survint la Vie (on voit une pousse d’arbre sortir de terre)Depuis lors, les éléments nous traversent... (différents sillons lumineux déferlent de l'arbre et alentour) ... ils parcourent nos êtres. Chacun d’entre nous détient sans le savoir un potentiel magique unique... (plusieurs silhouettes avec les symboles élémentaires au niveau de leur coeur) ... une signature particulière pour un élément particulier. (focus sur une silhouette avec un coeur noir et un regard méchant) Mais, attention, si ton coeur est noir, la Magie se manifestera différemment : l’équilibre deviendra chaos et ton âme sera perdue à jamais. (la silhouette fait une grimace de déperdition, genre le Cri de Munch) (silhouette illustrée de DJIDANE) Ton coeur est pur, la magie coule en toi. Tu dois t'y éveiller. (son coeur est blanc, l'énergie circule à travers tout son être)

- EXT. PORTES DU TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT

DJIDANE : Oui, mais comment savoir à quel élément j'appartiens?

IFRIT : C'est simple guerrier... (Il met une main enflammée sur la tête de DJIDAN, lequel commence à vaciller) pour cela, tu vas devoir - mourir!’’.

DJIDANE s'écroule dans l'inconscience, pris de spasmes.

IFRIT (s'approchant de son oreille) : Maintenant guerrier, lutte! Lutte ! Lutte.

PLAN VU D'EN HAUT duquel DJIDANE tremble frénétiquement. IFRIT le surveille patiemment, assis dans le coin. Le corps de DJIDANE cesse de trembler, alors IFRIT se lève le regard plein de surprise. Léger ZOOM sur DJIDANE qui se réveille comme au sortir d'une longue apnée. Il se lève assez aisément, une aura de feu recouvre son corps.

IFRIT (regarde DJIDANE avec un sourire mêlant joie et satisfaction) : Le feu...

DJIDANE (considère ses membres enflammés) : Je me sens si puissant.

Il essaie de forcer plus, de grossir son aura, mais il tombe sur un genou et son aura se dissipe.

IFRIT (l'approche et lui met la main à l'épaule) : Repose-toi guerrier.

ACTE 6

- EXT . OREE DE FORET . JOUR


Plan 1 : On voit la forêt dans son ensemble. Transition en fondu.
Plan 2 : On fait un plan fixe dans la forêt tranquille. On entend les oiseaux. Transition en fondu.
Plan 3 : On voit le sommet des arbres. Il fait beau. Transition en fondu.
Plan 4 : La caméra est sur le sol. On voit le feu de S qui fume encore.
Plan 5 : La caméra fait un traveling des pieds jusqu’à la tête de S qui est allongé.
Plan 6 : S se relève et se touche le front. Il regarde sa main comme pour savoir s’il saignait. Il s’époussette le bras plein de feuilles. Il emmet un râle de douleur. Il regarde autour de lui comme pour chercher le grimmoire qui évidemment a disparu.
Plan 7 : S se redresse et marche vers son baluchon resté là. En avançant, il est pris d’une douleur intense au vendre. Il est pris d’une quinte de toux.
Plan 8 : Vue resserrée de S qui met sa main devant sa bouche. On voit qu’il crache du sang.
Plan 9 : S vu de coté. Il s’essuie la bouche d’un revers de manche puis se relève. On entend un craquement de branche et des voix. S jette vite de la terre dans son feu et cache ses affaires derrière un buisson.
Plan 10 : S se dirige vers un arbre un peu plus gros pour s’y cacher derrière. Il passe la tête sur le coté de l’arbre pour voir ce qu’il se passe.

Scène 2 : S rencontre deux gardes.


Plan 1 : On voit l’arbre sur le coté gauche du champ et S sur la gauche de l’arbre. A droite de l’arbre on voit un chemin. On voit deux gardes avec les insignes de Bahamut et Alexander marcher sur ce chemin en rigolant fort. G1 : ‘’Et ben, c’qu’on lui a mis ! ‘’ G2 rigole. G2 : ‘’Ce fils de pute l’a bien mérité’’ G1 : ‘’il parrait que le chef a décidé de lui faire faire un petit tour sur le chevalet de torture (Magic inside : http://www.tcgtrade.com/magic/rubriques/database_php/images/scans_magic/2134_18_1.jpg) ‘’ G2 : ‘’Ah !! On va bien s’amuser. ‘’ G1 et G2 rigolent. G2 : ‘’j’vais pouvoir lui casser quelques côtes.’’ G1 ‘’Fais attention à pas trop l’abîmer. Rappelle-toi ce que le chef nous a dit : (il mime son chef) ‘’celui qui tue Tidus prendra sa place’’. J’voudrai bien t’y voir ! Tu chialerais comme une catin ! (il fais mine de lui faire peur) ‘’ G2 : ‘’Ferme-là ! Je chie dans mon froc rien qu’en pensant à la gueule du chef. ‘’ G1 rigole fort. G1 et G2 sortent du champ par la droite.
Plan 2 : Vue du visage de S en contreplongée. S fronce les sourcils et serre les dents de rage.
Plan 3 : Plan du chemin idem plan 11. S sort de sa cachette et se met au milieu du chemin. Il s’avance d’un pas décidé vers la caméra (on comprend qu’il suit les deux gardes). S : ‘’Hé ! Vous deux ! ‘’
Plan 4 : NOIR. G1 : ‘’T’es qui toi ? qu’es’ tu fous dans ce...’’ On entend un bruit de poignardage (coup de couteau oeil 3 sur http://www.sound-fishing.net/bruitages_combat.html) et G2 qui crie de peur.

Scène 3 : Combat S Vs G1+G2


Plan 1 : En flash et ralenti et accéléré (comme les prévisions de Sherlock dans Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior https://www.youtube.com/watch?v=OS-Qd-jQFkM à 1.39). Ralenti : S plante une dague dans la gorge de G1.
Plan 2 : Accéléré : Il fait un pas vers G2 et va pour lui asséner un coup.
Plan 3 : Ralenti : G2 met ses deux mains en avant pour parer le coup.
Plan 4 : Accéléré : S se baisse et fait un croche-pied à G2.
Plan 5 : Ralenti : G2 tombe en arrière. on voit G1 tomber au sol.
Plan 6 : Accéléré : S retire la dague du coup de G1.
Plan 7 : Ralenti : Il la plante dans l’oeil de G2.
Plan 8 : Vue d’ensemble. S se relève. Il se met à fouiller les poches de G1 et G2. Il leur prend leurs anneaux des doigts et arrache le colier de G2.
Plan 9 : Plan resserré sur S et G2. S regarde l’insige de Bahamut et lui crache dessus. On entend G1 et G2 gémir.
Plan 10 : Idem plan 8. S part sans se retourner en disant ‘’Pour Tidus’’. S sort du champ.

ACTE 7

Scène 1 : T prend le contôle d’un garde.


Plan 1 : Plan depuis la cellule de T. T est allongé vers la caméra et dort. Il y a un garde (G3) en faction devant assis sur une chaise qui regarde T. Il chique et crache.
Plan 2 : On voit le garde de coté. On entend ‘’Relève ! ‘’. Le garde se lève de sa chaise et s’étire : ‘’eh ben ! c’est pas trop tôt !’’
Plan 3 : Un second garde (G4) arrive, l’air gauche. G3 : ‘’et ils te mettent un débile en plus ! ‘’ G3 part en ricanant. G3 : ‘’Ciao les connards ! ‘’
Plan 4 : T vu depuis sa cellule. Il ouvre les yeux et sourit.
Plan 5 : G4 se met en position. Il tient une lance et tourne le dos à la cellule à qqs mètres.
Plan 6 : Caméra filme les barreaux de la cellule de T. T apparait debout et attrape les barreaux. Il appelle. T : ‘’Hé ducon ! ‘’
Plan 7 : Filmé depuis la cellule de T. G4 se retourne.
Plan 8 : Gros plan sur le visage de T qui sourit machiavéliquement. Il se concentre soudainement (effet vitesse lumière dans star wars).
Plan 9 : La caméra s’avance rapidement vers G4.
Plan 10 : Caméra de dos de G4. On entend T en voix off : ‘’Avance’’. G4 s’approche de la cellule.

Scène 2 : Combat T vs G4


Plan 1 : Plan de coté de G4. On entend ‘’Ouvre’’. G4 attrappe son trousseau de clés et la cellule de T.
Plan 2 : On voit un plan rapproché de T qui force pour se maintenir concentré. On entend ‘’Avance’’. G4 passe en premier plan de la scène.
Plan 3 : Gros plan du visage de T. On voit perler de ses yeux des larmes de sang. T secoue la tête. On voit qu’il est obligé de lâcher prise de sa concentration. T est obligé de s’appuyer contre un mur parcequ’il n’a plus de forces.
Plan 4 : G4 se retourne rapidement, un peu ébêté. Il attrape sa masse d’armes et se met en position de combat. et court vers T.
Plan 5 : Plan de T appuyé contre le mur de sa cellule. G4 entre dans le champ en courant et donne un coup de masse vers T. T se jette sur le coté pour esquiver.
Plan 6 : Caméra tourne autour des combatants. T se relève et se met en position de combat.
Plan 7 : G4 attaque à nouveau. T esquive et donne un coup de pied pour éloigner son adversaire.
Plan 8 : T attrape sa gamelle d’eau et la lance au visage de G4. G4 surpris relève sa garde.
Plan 9 : T court vers G4 et attrappe la garde de la masse. Les deux combatants tentent de tirer la masse à soi. G4 donne un coup de pied à T qui est accroché à la masse. La masse valdingue de l’autre coté de la cellule.
Plan 10 : G4 attrappe T par le dos. T envoie G4 par dessus son épaule et le met à terre.
Plan 11 : Vue de dessus. T saute sur G4 et lui assène qqs coups de poing dans la tête. G4 semble assomé.
Plan 12 : Vue d’ensemble. T se relève. Il enlève la ceinture de G4 et retourne G4 sur le ventre. Il lui attache les mains dans le dos. Il lui enlève le chiffon qu’il avait dans la poche et le baillonne.
Plan 13 : Caméra de l’extérieur de la cellule qui filme la porte. T sort de sa cellule en courant et en se tenant les côtes de douleur.

Scène 3 : T s’enfuit du chateau.


Plan 1 : T court dans un couloir.
Plan 2 : Vue d’un couloir perpendiculaire. T arrive et s’arrête. Il passe la tête pour regarder si qqn vient. Personne. Il continue.
Plan 3 : Il passe devant une porte et se baisse pour ne pas être vu. il arrive à une autre intersection. Il regarde et voit 1 garde.
Plan 4 : T se plaque contre l’ange (à la MGS). Le garde arrive. Une planche en bois est posée contre le mur à gauche de T.
Plan 5 : La caméra suit le garde de dos qui arrive à l’angle. Au niveau de l’angle il se prend un coup de planche et tombe.
Plan 6 : T se penche sur le garde et lui prend son épée. Il reprend sa course.
Plan 7 : T arrive au bout du couloir. Il regarde et voit la porte de sortie (à la assassin’s creed) de l’autre coté de la cour du chateau.
Plan 8 : T se baisse et ramasse une poignée de graviers. Il les jette de l’autre coté de la cour. Les gardes sont interloqués par le bruit des cailloux et s’y dirigent.
Plan 9 : T cour jusqu’au pied de la porte.
Plan 10 : Plan rapproché sur T de dos qui cherche un moyen d’ouvrir la porte. Il pousse la porte mais rien n’y fait.
Plan 11 : Vue en contre-plongée de coté de T. Il part de la porte parcequ’il ne trouve pas le moyen de l’ouvrir.
Plan 12 : On le voit longer le mur d’enceinte en regardant souvent derrière lui pour voir si personne ne le suit.
Plan 13 : Il tombe nez à nez avec le chef de sa cellule.

Scène 4 : Combat T vs YYY.


Plan 1 : Vue rapprochée de YYY. Il a l’air surpris et crie : ‘’Gardes ! Gardes ! ’’
Plan 2 : On voit T dégainer sa masse d’armes.
Plan 3 : YYY fait un pas en arrière et met la main sur la garde de son épée.
Plan 4 : Vue de T : ‘’Tu fais moins le malin quand tu es seul YYY’’
Plan 5 : YYY appelle encore : ‘’Gardes ! ‘’ Il dégaine son épée.
Plan 6 : T : ‘’Tu vas payer pour ce que tu m’as fait subir’’
Plan 7 : YYY : ‘’Bon, puisqu’il faut que je me démerde tout seul, nous allons se battre ici’’
Plan 8 : T se lance à l’assaut de YYY. Il fait un pas de coté au dernier moment et passe presque derrière YYY. Il donne un coup de masse.
Plan 9 : YYY pare le coup avec son épée et donne un coup de poing à T. T recule sous la force du coup.
Plan 10 : T se retourne. T et YYY s’échangent plusieurs coups épée contre masse d’armes.
Plan 11 : YYY lance une attaque tournoyante ( https://www.youtube.com/watch?v=6wrhB-KBvjA)
Plan 12 : T fait une roulade arrière pour esquiver.
Plan 13 : On voit deux gardes arriver en courant. T se retourne brusquement.
Plan 14 : YYY vu en gros plan sui sourit.
Plan 15 : T court vers un des deux gardes et lui donne un coup de coude à la ongbak https://www.youtube.com/watch?v=nAYUv9wjV48
Plan 16 : Il récupère l’épée de ce dernier. Entre temps, le second garde a rejoint YYY.
Plan 17 : YYY attrape le garde par le col et le lance vers T. YYY : ‘’Va te battre, ou je te fais pendre pour trahison ! ‘’
Plan 18 : Au premier plan on voit YYY, au second on voit le second garde et à l’arrière on voit T qui tient la masse d’armes dans une main et l’épée dans l’autre. T et le garde se tournent autour.
Plan 19 : Le garde lance une taillade par le haut. T bloque en faisant une croix avec ses deux armes.
Plan 20 : YYY s’avance en courant vers T et amorce une attaque. T fait un pas en arrière et pare l’attaque de YYY. Le garde attaque à nouveau.
Plan 21 : YYY et le garde lancent plusieurs attaques que T pare.
Plan 22 : On voit d’autres gardes arriver.
Plan 23 : Plan resserré sur le visage de T qui fronce les sourcils.
Plan 24 : T fait une roulade et ramasse une poignée de sable au sol.
Plan 25 : T se relève et lance ce sable dans les yeux de YYY. T lache ses armes et s’enfuit en courant. YYY se tient le visage de douleur et lance ‘’Poursuivez-le bande de larves ! ‘’
Plan 26 : On voit T qui a pris de l’avance et qui a semé les gardes.
Plan 27 : Gros plan sur YYY qui ouvre les yeux l’air énervé : ‘’J’te retrouverai ! Où qu’tu ailles, j’te retrouverai ! ‘’ FONDU AU NOIR

ACTE 8

Scène 1 : Gi siégeant à son conseil de guerre.


Plan 1 : On voit Gi debout autour d’une table sur laquelle est déplié un plan. Ses conseillers se trouvent de part et d’autre de la table. Gi pointe du doigt un point sur la carte. Gi : ‘’C’est là que nous devons concentrer nos défenses. Si la tour Sud tombe, nous devrons nous replier vers le rempart ici et ici’’ Gi fait glisser son doigt sur la carte et pointe deux zones. ‘’Leurs attaques se concentrerons à cet estuaire par leur flotte, et par ce pont par leurs bataillons d’infanterie. ‘’Il montre encore deux autres zones sur la carte.
Plan 2 : Vue du conseiller de gauche de Gi. : ‘’Les éclaireurs nous ont rapporté qu’une escouade avait été vue à l’ouest. Cela pourrait indiquer la présence d’une armée qui évolurait dans ces plaines’’ Il montre les plaines. ‘’ J’ai fait partir une relève de la garde des tourelles Ouest pour avoir confirmation. Le messager devrait être de retour dans la nuit. ‘’
Plan 3 : Re sur Gi. ‘’Bien. Avons-nous le rapport de l’escadron de cavalerie qui était allé au nord ?’’ Le conseiller de droite lui répond : ‘’Non sire, rien pour le moment. Mais nous n’avons pas apperçu de signaux du phare nord, c’est plutôt bon signe’’. Gi : ‘’Qu’en est-il de la compagnie de lanciers que nous avons envoyé en renfort hier ?’’. Le conseiller de gauche : ‘’Ils sont arrivé à bon port. Mais l’attaque n’a pas encore eu lieu. SIre, n’est-il pas prématuré de...
Plan 4 : Gi tape du poing sur la table. Go ‘’Assez ! Il n’est pas question que je perdre encore des vies innocentes encore une fois ! S’il faut mobiliser toutes les forces du royaume, nous le ferons ! Ce n’est pas discutable ! … Bon, reprennons...‘’
Plan 5 : Vue de Gi avec la porte derrire. La port s’ouvre d’un coup. Le conseiller de l’Acte 3 scène 2 arrive : ‘’ Sire ! Il faut que je m’entretienne d’urgence avec vous d’urgence ! ‘’ Gi s’avance vers son conseiller et lui tend l’oreille.
Plan 6 : Plan resserré sur Gi et le conseiller. Le conseiller lui glisse à l’oreille : ‘’Sire... Tidus s’est échappé de la prison d’Alexander’’ Gi regarde le conseiller d’un air grave. Gi : ‘’Convoquez vos traqueurs d’élite et lancez-les immédiatement à sa poursuite’’ Le conseiller : ‘’Bien sire’’. Gi : ‘’Faites-moi préparer un cheval, je pars de suite pour rejoindre mon frère’’. Le conseiller : ‘’Avez-vous besoin d’une escorte ?’’. Gi ‘’Non, j’irai incognito’’.
Plan 7 : idem plan 5. Gi retourne à la table des conseillers. Gi : ‘’Bon, vous avez vos ordres. Exécution. Je serai absent qqs jours. Pour toutes les formalités, adressez-vous à mon premier coneiller’’. Gi se retourne vers son conseiller. Gi lui dit : ‘’Mon ami, je vous confie les rênes du royaume. ‘’
Plan 8 : Gi sort de la sale en claquant la porte.

Scène 2 : Gi part rejoindre Dj.


Plan 1 : On voit Gi faire le trajet à l’envers dans le couloir du début en courant.
Plan 2 : Il entre dans l’armurerie et prend son épée, son heaume, sa paire de gants en cuir, il enroule une carte qui était ouverte sur une table, et sort de la pièce.
Plan 3 : On le voit courrir dans un autre couloir. Il arrive devant une pièce, et vérifie à droite et à gauche qu’il n’a pas été suivi. Il entre furtivement dans la pièce.
Plan 4 : Pas un bruit dans la pièce. Il s’approche doucement d’un bureau qu’il ouvre.
Plan 5 : Plan de Gi vu de coté (à la zelda). Il prend un petit coffre et s’en va.
Plan 6 : Vue du couloir. Gi ouvre doucement la porte et vérifie que personne ne le voie. Il sort et par en courant.
Plan 7 : Plan d’une écurie de l’intérieur. Gi y rentre. Un écuyer l’attend.
Plan 8 : L’écuyer s’approche de Gi : ‘’Maitre, j... je n’ai pas réussi à retrouver votre cheval...je...’’ Gi : ‘’ Espèce d’incapable ! ‘’ Gi le claque avec ses gants. Gi : ‘’Tu ne vois pas que je suis pressé ?’’
Plan 9 : Plan resserré de Gi et l’écuyer. Gi attrappe l’écuyer par le col et lui dit d’un ton énervé : ‘’Ecoute-moi bien espèce d’enfant de putain. Tu vois ce fiacre là bas ? ‘’ Gi serre la machoire de l’écuyer et lui tourne la tête vers le fiacre. Gi : ‘’ Tu aurais du le réquisitionner.’’
Plan 10 : Gi donne un coup de poing à l’écuyer. L’écuyer s’effondre au sol et gémit. Gi : ‘’Et estime-toi heureux que je ne te fasse pas pendre pour trahison.’’ Gi se dirige d’un pas rapide vers le fiacre. Gi dit au cocher ‘’Arrêtez-vous ! C’est un ordre ! ‘’

Scène 3 : Gi fait le voyage vers Dj.


Plan 1 : Plan du fiacre. Gi ouvre la porte. On voit une personne assise à l’intérieur. Gi l’attrape par le col et le jette en dehors du fiacre. Gi monte à l’intérieur et claque la porte.
Plan 2 : Gi à l’intérieur du fiacre. Gi : ‘’Fouette cocher ! ‘’
Plan 3 : On voit le fiacre s’en aller. La personne qui était à l’intérieu se relève hébétée en disant ‘’mais... qu’est-ce que ?...’’ On voit Gi jeter une malette par la fenêtre du fiacre. Gi : ‘’Vous avez oublié ça. ‘’
Plan 4 : Plan de Gi à l’intérieur du fiacre. On voit le décors défiler par la fenêtre. Le fiacre fait des sursauts. Gi baisse le store. On entend la voix du cocher demander ‘’Où va-t-on sire ?’’. Gi : ‘’Nous allons à WXCV’’. Le cocher : ‘’A vos ordres sire’’.
Plan 5 : Plan des roues du carosse qui tournent à toute vitesse. On voit le décors défiler derrière (On ferait tourner une roue doucement sur un fond vert et on mettrait un film qu’on aurait fait avec la cam près du sol qui longe un chemin et on passerait tout ça en accéléré pour donner l’effet de grande vitesse) Musique Hurry FFVII
Plan 6 : Plan vu d’une fenêtre dans un village. On voit le fiacre passer à toute vitesse dans les rues.
Plan 7 : La nuit tombe. On voit le fiacre passer sur un chemin. Un paysan le regarde passer.
Plan 8 :

ACTE 9 - L'Epreuve du Feu de Djidane

- EXT . PORTES DU TEMPLE D'IFRIT . JOUR

DJIDANE (assis contre le mur, se réveille en sursaut) : Combien de temps j'ai dormi?!

IFRIT (assis face à lui) : Seulement trois jours.

DJIDANE (se relève, surpris) : Trois jours!!

IFRIT : Il t'en faudra bien plus pour maîtriser le feu.

DJIDANE : C'est-à-dire?

IFRIT : Des mois, des années...

DJIDANE : Je n'ai pas de temps à perdre!

IFRIT (se lève à son tour) : Tu es trop impatient guerrier.

DJIDANE : Je dois repartir au plus vite. Mon frère... le royaume compte sur moi!

IFRIT : Le royaume?

DJIDANE (le poing levé) : Oméga a tué tant d'innocents...

IFRIT (de la rage dans la voix) : Oméga... - Alors tu devras maîtriser ton pouvoir rapidement.

IFRIT saisit le bras de DJIDANE et tous deux sont téléportés au --

- INT . TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT

IFRIT : Voici mon sanctuaire. Ton entraînement commence ici et maintenant.

DJIDANE observe les lieux qui ressemblent à une carrière.

DJIDANE : Il n'y a pas de temps à perdre. Je suis prêt.

IFRIT : Allons-y.

DJIDANE a un sourire et un soupir en coin, sûr de lui. IFRIT se téléporte aussitôt dans un coin du temple.

IFRIT (les bras croisés) : Et bien, suis-moi guerrier!

DJIDANE accourt, saute plusieurs obstacles avant d'arriver à la position d'IFRIT qui se téléporte derechef.

IFRIT : Allons, plus vite.

DJIDANE continue ses efforts jusqu'au dernier niveau du temple, mais IFRIT se téléporte encore une fois.

IFRIT : Ha ha ha, plus vite guerrier!

DJIDANE redescend au niveau moyen.

IFRIT : Testons tes réflexes. Accroche-toi!

Il lui envoie une quinzaine de boules de feu que DJIDANE évite facilement.

IFRIT : Maintenant, utilise ta magie!

Il lui envoie une boule plus grosse que les autres, DJIDANE tente de l'intercepter, sans succès. Il se retrouve à moitié par terre.

IFRIT (se téléporte auprès de lui) : Ca viendra...

DJIDANE fait des pompes le pied d'IFRIT sur son dos ; des pompes debout ; apprend à recevoir la magie dans sa main ; des exercices abdominaux la tête à l'envers ; des pompes à une main ; confronte son pouvoir à celui d'IFRIT ; des pompes avec des flammes invoquées sous son ventre par IFRIT ; apprend à recevoir la magie dans sa main, mieux ; court et évite une attaque ; commence à savoir invoquer des petites flammes aux creux de sa main ; il apprend à viser ; court en évitant une chute de boules engendrée par IFRIT ; apprend mieux à recevoir la magie dans sa main et lance la boule ; il sait invoquer de plus grosses flammes ; il se confronte à nouveau à IFRIT qui ploie presque ; maîtrise la réception de la magie, il fait passer une boule de feu d'une main à une autre ; il maîtrise la visée ; il s'entraîne tout seul, ses boules de feu étant toujours plus importantes...

IFRIT (en position d'incantation, se téléporte en arrière) : Ta dernière épreuve sera un duel de magie.

DJIDANE et IFRIT confrontent leurs pouvoirs magiques respectifs en produisant un jet de flammes impressionnant.

IFRIT (se téléporte près de DJIDANE) : Ton apprentissage s'arrête ici. Je ne peux plus rien t'apprendre désormais. Récupère cet anneau, je n'en ai plus besoin.

Il tend l'anneau à DJIDANE qui le remet aussitôt à son doigt.

IFRIT : Tu ne maîtrises pas encore totalement ton élément. La route est encore longue.

DJIDANE (le salue "respect et robustesse") : Merci maître. J'utiliserai mon nouveau pouvoir à bon escient.

IFRIT (lui tend un papier que DJIDANE saisit) : Mais, avant que tu partes, je t'offre ce parchemin. Il t'aidera dans ta quête face à Oméga. Bonne chance.

IFRIT appose sa main sur la poitrine de DJIDANE, lequel se voit aussitôt téléporté dans une --

- EXT . CHEMIN DANS LA COLLINE . MEME MOMENT

-- avec son bâton et sa cape sur le dos. Légèrement désorienté, il déplie le parchemin et le retourne.

DJIDANE (regarde au ciel) : Maître IFRIT, le parchemin est vierge. Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse?

IFRIT (voix-off, avec de l'écho) : Retiens bien ceci : il n'y a point vie en île vierge, de vastes déserts en ville de glace, sache que ce qui t'a rendu la vie hier comme lumière te guidera...

DJIDANE soupire, un peu déçu, mais remet sa capuche et reprend sa marche, plus déterminé que jamais.

ACTE 10 : Gilgamesh VS Oméga

- EXT . CLAIRIERE . JOUR

Il manque de la bobine?

GILGAMESH donne des ordres à deux gardes hors champ : Laissez-moi ici, rentrez au château, je vais finir à pied.

GARDE 1 (voix-off) : Vous êtes sûrs maître?

GILGAMESH : C'est un ordre : rentrez au château.

Il leur tourne le dos et arpente le chemin, sûr de lui. Il marche, marche, et soudain apparaît OMEGA : (l'interpelle) Mon seigneur.

GILGAMESH (se tourne vers lui, un regard haineux) : Que fais-tu dans ces contrées, OMEGA?

OMEGA : Tu te promènes dans la forêt sans tes gardes? C'est dangereux par les temps qui courent. (Il lui tire une révérence) Mon roi.

GILGAMESH : Quoi? C'est une menace?!

Il s'approche d'OMEGA avec entrain.

OMEGA : Non, ce n'est pas une menace. Viens, je pense que nous avons des choses à nous dire.

Il fait quelque pas dos à GILGAMESH.

GILGAMESH : Non, je n'ai rien à dire.

Il lui lance une magie de glace, sans grand effet.

OMEGA (s'arrête et se retourne) : Alors, tu veux en découdre?

GILGAMESH : S'il le faut, oui. Mais, d'abord, réponds à ma question : que fais-tu ici?

OMEGA : Je suis venu mettre mon nez dans les affaires des mortels. J'ai de grands projets. Il y a eu des fluctuations dans la magie récemment, je vais en profiter pour faire parler de mon pouvoir à nouveau. Mais ce n'est pas la peine d'en dire plus (il dégaine son épée) à un homme mort. (une courte pause) Tu aurais dû laisser tes gardes t'accompagner, il me sera facile de t'anéantir maintenant que tu es sans arme.

GILGAMESH : Sans arme? (il regarde un peu autour de lui, arrête son regard et se penche pour ramasser un gros bout de bois qui se recouvre aussitôt de glace) C'est mal connaître mon pouvoir.

Les deux guerriers se mettent en position de combat. OMEGA se rue sur GILGAMESH. Ils échangent quelques passes, à chaque coup le bâton de glace de GILGAMESH se raccourcit. Finalement trop court, celui-là le jette. OMEGA allonge son épée en vue de pourfendre son adversaire désarmé mais celui-là arrête la lame à mains nues et, tout en maintenant son effort, il fait appel à la magie, gèle l'épée et la fait se briser, ce qui éjecte OMEGA.

OMEGA : Je vois bien qu'à l'état d'illusion, je ne suis pas capable de te battre. Je vais m'occuper de ton frère!

GILGAMESH lui lance une nouvelle magie de glace mais, trop tard, OMEGA se volatilise en position de l'ange.

GILGAMESH : Reste ici, j'ai pas fini! (regarde au ciel, les bras déployés) OMEGA, tu as aucune chance contre mon frère!

ACTE 11 : Djidane VS Oméga

- EXT . FORET DENSE . JOUR

DJIDANE marche seul dans la forêt dense. Nonchalamment appuyé sur un arbre d'une main, OMEGA l'attend au tournant.

DJIDANE (s'arrête) : OMEGA!

OMEGA (désinvolte) : Chevalier DJIDANE, on se rencontre enfin. Je ne savais pas que mon nom était aussi célèbre.

DJIDANE (s'approche, un regard haineux) : Avec tous les villageois que tu as massacrés, tout le monde te connaît. (il ôte sa capuche) Aujourd'hui... (il lève un poing enflammé) ...je les vengerai.

OMEGA (toujours appuyé sur l'arbre) : Hm, toi le feu, ton frère la glace. Ca ne m'étonne pas puisque TERRA était si puissante.

DJIDANE (baisse son poing, fait un pas en avant) : TERRA? - Comment connais-tu le prénom de ma mère?!

OMEGA : C'est une longue histoire et c'était une autre époque... Battons-nous.

Il dégaine et se met en position de combat, DJIDANE en fait autant. Premier choc d'épées, second, puis DJIDANE croche la patte d'OMEGA qui est éjecté


DJIDANE : Tu es bien plus faible que je ne l'imaginais.

Il jette son bâton, retire sa cape et brandit chacun de ses poings desquels apparaît une boule de feu.

OMEGA (il jette son épée) : Tu as raison, nous n'aurons pas besoin d'armes. Ta fougue et ton insouciance me rappellent ta mère encore une fois.

DJIDANE fond sur lui mais OMEGA le repousse avec une clé/croche-patte/balayette comme dans les films.

OMEGA : Ne sous-estime jamais ton ennemi.

DJIDANE (se relevant avec un coup de pied circulaire) : Toi non plus.

Derechef envoyé au tapis, DJIDANE se relève à l'aide d'une roulade arrière acrobatique. OMEGA fonce sur lui, un coup de poing dans le vent, un deuxième dans le vent. DJIDANE saisit son bras et le frappe à plusieurs reprises dans l'aine puis lui casse un tibia avec un coup de pied. Enfin, il lui fait mordre la poussière avec un coup de coude à l'envers.

DJIDANE : Alors, c'est tout ce que t'as!?

ACTE 12

Retrouvailles Djidane et Gilgamesh.

ACTE 13 - Pendant ce temps, Cloud le Maléfique

- INT . ANTRE DE CLOUD . JOUR

TRAVELLING sur les accessoires puis jusqu'à CLOUD : ça et là des pieux, des crânes d'animaux par terre, des chandeliers... CLOUD est assis sur son trône. Son conseiller, un genre de gobelin, s'approche.

GOBELIN : Vous m'avez fait demander, maître?

CLOUD (à lui-même) : Je ressens tant de fluctuations dans la magie. Les Espers se sont mis en branle, j'en mettrais ma main à couper. Cela devient dangereux. Je n'aurai pas dû libérer Oméga aussi vite...

GOBELIN : Maître ?

CLOUD : ...j'ai été impatient (râle de rage). Maintenant, la situation devient difficile : d'abord Djidane et Seymour...

GOBELIN (l'interrompt) : Il n'est plus Seymour, il est Gilgamesh !

Animé par un accès de colère, Cloud, dans un mouvement circulaire démonstratif de sa puissance , dégaine son sabre qu'il braque à quelques centimètres du cou du GOBELIN >>> PLAN 1: mouvement rotatif de la cape avec Effet sonore "épéique" PLAN 2: plan fixe, la lame contre le gobelin qui sue de peur.

CLOUD : Peu importe ! Ne m'interromps plus ou je t'arrache la langue ! D'abord Dj et Gi qui reprennent leur croisade insensée, ensuite Garuda qui jette son dévolu sur Se, et maintenant Tidus qui s'échappe de la prison d'Alexander, attiré par Titan!

GROS PLAN: sur le poing de Cloud qui tremble de colère. PLAN DE DOS: C calme sa respiration, rengaine son sabre et se renferme dans sa cape. PLAN MOYEN : lui au premier plan, la main sur le menton, pensif ; GOBELIN au second plan. PLAN IDENTIQUE mais de dos.

CLOUD : Va GOBELIN, sers-toi de tes chauves-souris, il faut à tout prix retrouver Ti et Se, leur sang m'est précieux. Persuade-les de venir ici, dis-leur que le successeur de Steiner les convoque de toute urgence.

GOBELIN : Bien maître !

Craintif, le Gob s'éloigne à reculons.

- EXT . SOMMET PRES DE L'ANTRE DE CLOUD . JOUR

Le Gob titube de sa démarche gobelinoïde jusqu'au bord d'une falaise.
PLAN sur 2+ grands arbres.
Le Gob incante de sa voix gutturale, puis une nuée de chauves-souris s'envole des arbres.

ACTE 14

Djidane et Gilgamesh vont dans la grotte de la forêt maudite

ACTE 15

- EXT . FORET . JOUR

Plan 1 : Se se balade dans la forêt. Il reçoit le message de la chauve-souris voyageuse qui ordonne à Se et Ti de se rendre à la forteresse de Cloud.

ACTE 16

- EXT . PRES DU TEMPLE D'IFRIT . JOUR


Dj et Gi, ne comprenant pas quoi faire avec la Relique-très-puissante, retournent voir Ifrit afin de quémander plus amples informations.
Dj retrouve le chemin pour aller au sanctuaire d'Ifrit.
A l'entrée, Tarask laisse passer Dj mais arrête Gi.
Tarask : Tu restes ici. (en regardant Gi dans les yeux)
Gi : Comment ? Tu oses m'interdire le passage à moi, le Roi ?!
Tarask : Les hommes n'ont aucune autorité ici. Pour l'instant, seul ton frère a montré sa valeur pour avoir droit d'accès au temple.
Gi : (se tourne vers Dj) C'est bon Djidane, vas-y seul. Je m'occupe de lui puis je te rejoins.
Dj : D'accord Gilgamesh, mais sois prudent, il est rudement doué.
Dj s'éloigne hors du champ, Gi reste seul face à Tarask.
Tarask : Pourquoi es-tu là ?
Gi : Je suis le roi. Je vais où bon me semble. En l'occurrence, je venais voir Ifrit pour demander de l'aide à propos d'un artefact.
Tarask : (marque une pause) Guerrier... Il semble que ce soit là un cas de force majeure. Est-il question de l'amulette ?
Gi : En effet oui. Pourquoi ?
Tarask : Il y a de ça plusieurs milliers d'années, Ifrit fut piégé dans ce temple par Oméga. Une barrière infranchissable fut dressée par ce dernier afin d’empêcher Ifrit d'en sortir. Durant des années, Ifrit travailla sur l'élaboration d'un sort capable de briser ce sceau. Il ne lui manquait plus que cette fameuse amulette pour le finaliser.
Gi : Mais alors... Ca veut dire que mon frère va...
On entend un grand bruit d'explosion.


[TO BE CONTINUED]