SCENARIO
Sommaire
- 1 Scénario - MAGIC QUEST : La Renaissance de la Magie (suite de LE FILM)
Scénario - MAGIC QUEST : La Renaissance de la Magie (suite de LE FILM)
SEQUENCE 1
1 - EXT . VERS LE TEMPLE DE LA MAGIE . JOUR
Bâton sur le dos, capuche sur la tête, DJIDANE marche sur la colline, contourne une maison abandonnée --
GENERIQUE D'INTRO
-- continue à marcher, s'arrête un moment pour ôter sa capuche, commence à crapahuter, s'immobilise à nouveau pour regarder le rocher qui s'érige devant lui. Il se lance dans l'escalade, manque de lâcher prise, et parvient finalement au sommet. La caméra passe derrière DJIDANE, jusque sur son épaule, pour montrer le temple en arrière-plan :
TITRE : "MAGIC QUEST - LA RENAISSANCE DE LA MAGIE"
DJIDANE accède rapidement au --
TEMPLE -- par une ouverture dans son mur. Il inspecte l'intérieur et, ne voyant personne, s'assoit contre le mur pour se reposer.
FLASHBACK - INT . CHEZ DJIDANE
Assis à sa table, DJIDANE lit une lettre :
GILGAMESH (voix-off) "Mon frère, Depuis tout ce temps que je suis au front, j’ai vu tomber trop de vies. Tu dois suivre ton propre destin et vivre ta vie comme tu l’entends. Tu dois assouvir ton désir d’apprendre la magie. L’un de mes conseillers personnels m’a dit qu’il existait dans une contrée de l’ouest un château en ruines qui était abrité par l’esprit d’un ancien grand maître de la magie. Rends-toi là bas, cela devrait te permettre de débuter ta quête. Prends cet anneau avec toi. Il appartenait à notre mère. Je suis sûr qu’il te sera utile. Prends soin de toi. Gilgamesh"
2 - DJIDANE fait l’ascension de la montagne.
Plan 1 : Plan serré sur le visage de Dj qui a l’air décidé. La pluie commence à tomber
Plan 2 : Dj de dos attaque l’ascension d’un chemin de cailloux. Il monte qqs rochers et se retrouve devant une falaise.
Plan 3 : Dj vu de coté escalade.
Plan 4 : Dj vu de l’autre coté lâche prise et manque de tomber.
Plan 5 : On voit le sommet de la falaise et la main de DJ attrape une racine se trouvant là. Il réussit à terminer son ascension. La caméra se recule pour montrer DJ en entiers et le château en arrière plan.
Scène 3 : Dj entre dans le temple.
Plan 1 : Dj marche vers le chateau et passe le seuil de ce qui ressemble à une entrée.
Plan 2 : On a une caméra qui balaye l’ensemble du chateau (https://www.youtube.com/watch?v=sf94_uzVkic à 1.02). On contrebalance avec une vue à la première personne et on découvre l’intérieur du chateau.
Plan 3 : Dj s’avance dans le chateau et cherche à comprendre les lieux.
Plan 4 : Plan rapproché de Dj qui s’approche d’une table et soulève la poussière déposée dessus. Il attrape négligement un objet qu’il observe succintement puis repose aussitot.
Plan 5 : Dj appelle : ‘’Il y a qqn ?’’. On n’entend que sa voix avec un léger echo.
Plan 6 : Il continue à fouiller, il passe dans les différentes salles du chateau, mais ne trouve rien.
Plan 7 : Dj lève les yeux au ciel et se rend compte que la nuit tombe.
Plan 8 : Il cherche un endroit à l’abrit et pose son baluchon à terre.
Plan 9 : Dj prépare un feu.
Plan 10 : Il défait son baluchon et sort une couverture. Il se couche avec son bâton près de la main et s’endort. (ce plan doit durer longtemps). Fondu en noir sur la fin.
Scène 4 : Combat Dj vs ??
Plan 1 : On entend un craquement violent. La cam est en vue subjective avec un effet d’ouverture d’oeil. Elle bouge rapidement pour essayer de comprendre ce qu’il se passe.
Plan 2 : Dj vu depuis la créature avec un effet de brouillard. Dj attrape un bout de bois en feu et cherche d’où vient le grognement (qu’on entend fort puisqu’on est dans les yeux de la bête). Dj donne des coups de baton dans le vide. La bête charge.
Plan 3 : Dj se fait plonger à terre par la bête. Il se débat.
Plan 4 : Dj arrive à projeter la bête et se relève rapidement. Il crie pour effrayer la bête. Il scrute la pénombre pour tenter de voir mieux les mouvements. On entend une voix inconnue crier ‘’ ASSEZ ! ‘’.
Scène 5 : Dj rencontre le gardien.
Plan 1 : On voit un plan de l’extérieur du chateau, de nuit, où on ne distingue que la silhouette des arbres.
Plan 2 : On revoit l’intérieur du chateau avec DJ tenant son baton enflammé. On ré-entend le ‘’ASSEZ ! ‘’.
Plan 3 : Plan serré du visage de DJ : ‘’Qui est là ! Montre-toi ! ‘’
Plan 4 : Vue à la Résident Evil 5 (vue à la troisième personne sur le coté du personnage). Une silhouette de loup aux yeux rouges se transforme en silhouette d’homme debout qui s’avance vers DJ.
Plan 5 : On voit DJ sur la droite et la cape de l’homme sur la gauche. Dj : ‘’Qu...Qui es-tu ?!’’
Plan 6 : Plan resserré sur l’homme. Il enlève sa capuche et se présente : ‘’Je suis Tarask, le gardien du temple. Que fais-tu là ?’’. Dj : ‘’Je suis venu apprendre les secrets de la magie. J’ai appris que ce temple était une ancienne école. Je cherche un indice qui pourrait m’indiquer comment apprendre la magie à mon tour’’.
Plan 7 : Tarask : “Je vois que tu es bien informé. Je peux t’emmener voir mon maitre Ifrit, seul lui décidera si tu es digne d’apprendre la magie.”
Plan 8 : Plan sur Dj de face, Dj se décontracte un peu, soulagé de la réponse, et commence à dire “Mille merci, je …”
Plan 9 : Plan sur le visage de Tarask. Tarask : “...Mais tu vas d’abord devoir me prouver que tu es digne de le rencontrer...” Dézoom pour voir le gardien en entier, se mettre en posture de combat. TTT: “...Si tu parviens à me toucher, je t’emmenerais le voir”.
Plan 10 : Plan de côté où on voit Dj et Tarask. Tarask dit en criant : “Bats-toi guerrier, ou meurs !”
Scène 6 : Combat Dj vs Gardien
Plan 1 : Plan de côté sur Dj qui s’avance rapidement, batton devant lui, vers Tarask.
Plan 2 : Caméra à la 1ère personne sur Dj, où on voit la caméra se rapprocher rapidement sur TTT, et juste avant d’arriver sur lui, on commence à le voir disparaitre.
Plan 3 : Caméra sur le côté du gardien, où on voit Dj foncer dans le vide (là où il y avait le gardien), perdant ainsi un peu l’équilibre, et se retournant rapidement en disant : “Quoi ? Il maitrise la Puissance ?”
Plan 4 : Tarask est dernière Dj, debout avec la même posture qu’avant de disparaitre. Tarask : “Tu vas devoir être plus rapide si tu souhaites avoir l’ombre d’une chance.”
Plan 5 : Dj : “Mmhhh...”. Plan sur le visage de Dj, qui souris, confiant.
Plan 6 : Plan face à Dj, qui jongle avec son baton et se met en posture, puis fait signe à Tarask de venir l’attaquer.
Plan 7 : Plan de côté où on voit Dj et Tarask. Tarask disparait et apparait devant Dj en frappant avec son baton, Dj bloque instantanément avec son baton.
Plan 8 : Plan sur les 2 batons qui s’entrechoquent
Plan 9 : Plan serré sur le côté des 2 combattants, Dj fait une roulade sur le côté de Tarask pour se retrouver presque derrière lui.
Plan 10 : Plan de l’autre côté, où on voit Dj se retourner en voulant frapper Tarask avec son baton au niveau de la tête. Celui-ci se baisse rapidement et se retourne. Tarask : ‘’Plus vite ! ‘’
Plan 11 : La caméra revient derriere Dj qui regarde fixement Tarask. Tarask sourit. Il ferme les yeux et se concentre. Il disparait dans des traits horizontaux (à la manière de Cell dans DBZ)
Plan 12 : Plan de dessus (vue en hélico) où on voit Tarask changer de position rapidement toujours dans des traits horizontaux. Dj tente de le suivre du regard et donne des coups de pieds qui tapent en vain.
Plan 13 : On voit ce qui se passe par les yeux de Tarask qui tourne autour de Dj en accéléré (il faut que DJ se fasse filmer ‘’au ralentis’’)
Plan 14 : Plan serré sur la tête de Dj qui ferme les yeux et se concentre. On voit Tarask passer derrière rapidement. On entend l’animation de Somni : une horloge qui déccélère. On voit passer Tarask de plus en plus doucement. Dj ouvre les yeux d’un coup et dit ‘’là !’’. La caméra se recule.
Plan 15 : Dj de coté qui donne un coup de pied retourné. Tarask est obligé de le parer avec son bras.
Plan 16 : Vue de l’autre coté. Tarask semble surpris. Il dit ‘’Bravo, tu as réussi’’.
Plan 17 : Vue de derrière Dj. Tarask : ‘’Je vais te guider jusqu’au Maitre’’. Tarask et Dj sortent du champ.
Acte 2 :
Scène 1 : S part d’un village en feu.
Plan 1 : S filmé de dos lis un grimoire en marchant sur un chemin le soir. S ferme le bouquin. La caméra tourne autour de lui pour se retrouver en vue de face. On découvre au fur et à mesure un village en feu. S a le sourire. Le grimoire est dans sa main gauche et il fume (ou il fait des éclairs). Le grimoire se rapproche de la caméra et bouche l’objectif.
Scène 2 : S campe
Plan 1 : Plan fixe sur une clairiere dans les bois. Un feu est déja prêt et le campement est dressé (la couchette est en place). On voit S entrer dans le champ par la droite et ramener un lapin qu’il a chassé.
Plan 2 : Plan plus rapproché de la clairiere sur le feu et S. S s’installe. Il prend le grimoire et commence à le lire.
Plan 3 : La caméra est dans les bois, on voit au loin S assis qui lit le bouquin. La caméra se rapproche en se cachant derriere les arbres. On voit S se retourner parce qu’il a entendu du bruit. La caméra se baisse dans un buisson rapidement.
Plan 4 : On revient sur S qui lit le grimoire, vu de coté. On aperçoit un gourdin le frapper à la tête dans un bruit sourd, puis écran noir directement.
Scène 3 : S se fait kidnapper.
Plan 1 : On voit des flash de S qui se fait tirer par terre. On entend sa respiration comme quand on est blessé dans Call of Duty. Tout est flou.
Plan 2 : Même chose vu des yeux de S. Flou également. Il tente de regarder qui le tire, mais tombe dans les pommes aussitot. On voit ses yeux se fermer (comme quand Dj ouvre les yeux dans le chateau quand il est attaqué par la bete).
Flashback :
filmé à la gopro en fish-eye, en sépia, avec des bruitages assourdissants, du brouhaha permanent, etc.. pour bien montrer que S délire.
Plan 1 : On voit un badaud boire une pinte de biere en en foutant partout. La caméra avance et recule pour montrer le délire. On voit un gros plan sur sa bouche qui rigole et on voit ses dents dégeu.
Plan 2 : Le badaud est au comptoir en train de se contenir pour pas gerber.
Plan 3 : S tend des pieces au barman pour qu’il resserve le mec bourré.
Plan 4 : Le mec boit encore une pinte.
Plan 5 : Le mec est encore en train de se retenir de gerber.
Plan 6 : Vue de derriere le mec bourré. Quelqu’un lui met la main sur l’épaule. Il se retourne et le frappe violemment.
Plan 7 : On voit S partir avec une bagarre générale dans le fond. Il s’avance vers une petite table et fait tomber une lampe à pétrole sur du papier ou de la paille.
Plan 8 : La taverne vue de dehors est en feu. Des gens s’agitent autour pour éteindre le feu. Des gens continuent à se battre. On voit S sortir du champ avec sa capuche sur la tête.
Plan 9 : Cam à l’intérieur d’une église. S ouvre la porte. On entrevoit les flammes et le bordel de dehors. Il court vers la caméra.
Plan 10 : Plan sur un grimoire enfermé comme une relique sous une cloche de verre. On voit le coude de S détruire le verre et s’emparer du grimoire.
Plan 11 : On revoit l’Acte 2, scène 1 ou S part du village en feu.
-NOIR-
Scène 4 : S se réveille.
Plan 1 : On voit S baillonné, avec les cheveux en l’air, qui commence à ouvrir doucement les yeux. La caméra tourne à 180° et on se rend compte que S est en réalité suspendu par les pieds à un arbre.
Plan 2 : Plan serré sur le profil du visage de S coté gauche. Le visage de Oméga entre dans le champ par la droite. Oméga : ‘’ Bien dormi ?’’.
Plan 3 : Vue de dos de Oméga. S essaye de se relever. Il se tortille et tente de se libérer. Oméga frappe S dans le ventre avec la crosse de son épée : ‘’Arrete ! ‘’
Plan 4 : Oméga tourne autour de S en marchant doucement, les mains derrière le dos : ‘’ J’ai vu que tu as récupéré mon grimoire. Je t’en remercie. Je n’aurais pas à le faire moi-même’’. S gémit. Oméga : ‘’Tu as qqch à dire ?’’. Oméga retire le baillon de S.
Plan 5 : Vu de l’autre coté. S : ‘’Qui est-tu ?’’. Oméga : ‘’Tu apprendras bientôt à me connaitre’’. Oméga coupe les liens de S et la corde par laquelle il est suspendu. S tombe (sur un tapis de sol et/ou un matelas)
Scène 5 s: S fait connaisance avec Oméga.
Plan 1 : S se relève tant bien que mal. Il retire les cordes de ses poignets. Il se les frotte à cause de la douleur.
Plan 2 : Oméga de coté, et S dans le champ. Oméga se tourne vers une table dressée derrière lui et s’assied sur son tabouret. Il ouvre le grimoire et fait mine de le lire. Oméga : ‘’Tu vois, j’ai écris ces pages il y a plus de 1000 ans. Les sorts les plus puissants y sont inscrits. Mais je ne comprends pas ce que tu aurais pu en tirer, tu es bien trop faible. ‘’
Plan 3 : S vu de coté dégaine sa dague qui était cachée dans sa manche et s’approche de Oméga. Oméga : ‘’De plus, je suis le seul capable de décrypter ces lignes. Elles sont écrites dans un dialecte que vos esprits ridicules ne sauraient déchiffrer. ‘’.
Plan 4 : S vue de dos s’approche de Oméga la dague prète à fendre l’ennemi. Oméga : ‘’Pour autant, j’admire ton courage et ta témérité. Tu as fait bruler un village entiers pour un objet qui t’es inutile’’. La caméra suit S qui s’approche de Oméga. S va pour planter sa dague. Bruits de coeur qui bat rapidement.
Plan 5 : Vue de coté de S et Oméga. S fais le geste pour planter sa dague. La dague se plante dans le dos de Oméga.
Plan 6 : Plan resseré sur le visage de Oméga. S est derrière avec la main sur la garde de sa dague. S se recule d’un pas en se rendant compte qu’il a tué qqn pour la première fois. Le visage de Oméga reste impassible.
Plan 7 : Plan de coté avec S à droite et Oméga à gauche du champ. Oméga se relève. Il met sa main dans le dos et arrache la dague.
Plan 8 : Oméga occupe la moitié du champ au niveau de ses cuisses. On voit sa main retomber avec la dague pleine de sang. Il la lache par terre.
Plan 9 : Vue du visage de Oméga, très sérieux. Oméga : ‘’Comment oses-tu, cafard ?!’’
Scène 6 : Combat S vs Oméga.
Plan 1 : S vue de face a l’air apeuré. Il met sa main devant son visage et prépare une boule de magie noire.
Plan 2 : Oméga fait un geste de la main et fait disparaitre la boule magie noire. Oméga : ‘’Qu’est-ce que tu essaye de faire ? Tu croyais vraiment pouvoir utiliser de la magie contre moi ?’’.
Plan 3 : S vue de face, est effrayé.
Plan 4 : Caméra derière S avec Oméga dans le fond dont on voit une aura noire/violette (comme l’aura bleue que Gael a faite sur sur Vince dans la scene ‘’démo’’). Oméga se met à courrir vers S.
Plan 5 : Plan de coté entiers sur S qui regarde vers la droite. On voit passer une ombre qui le traverse de droite vers la gauche (on comprend que c’est Oméga). On voit Oméga apparaitre debout derrière S qui regarde vers la gauche.
Plan 6 : Plan de l’autre coté sur les jambes de S tourné vers la gauche cette fois. S tombe à genoux et s’écroule sur le sol.
Plan 7 : La caméra se met dans les yeux de S qui tombe au sol.
-Fondu en noir-
Acte 3 :
Scène 1 : Gilgamesh revient de guerre.
Plan 1 : On voit Gi en armure lourde poser son heaume et son épée dans un ratelier d’armes. Il a l’air essouflé.
Plan 2 : Vue serrée du visage de Gi. Il a l’air grave et fatigué. Son visage est taché de sang.
-Flash- On voit une scène de combat sur un champ de bataille où Gi assène un violent coup à un ennemi. Cris et tambour.
Plan 3 : Gi se pince les yeux pour essayer d’oublier
-Flash- On voit une autre scène de combat où Gi tente de tirer le corps d’un allié tombé au sol.
Plan 4 : Gi doit s’appuyer sur une chaise pour reprendre son souffle. Une porte claque et ramène Gi à la réalité.
Plan 5 : Gi se retourne. XXX entre dans le champ par la droite. XXX : ‘’Où étais-tu encore passé ? ‘’ dit il d’une voix faiblarde de vieillard. Gi : ‘’Père, vous savez très bien où j’étais. Je suis au courant que vous me faites espionner nuit et jour par vos hussards. ‘’
Plan 6 : Plan de l’autre coté de XXX. XXX : ‘’Quoi ? Et en plus tu me manques de respect ?! Si ta mère était encore en vie, tu... ’’
Plan 7 : Gi : ‘’Taisez-vous !’’ Plan de Gi qui s’approche de son père et le pousse sur une chaise. Gi : ‘’ Si je vous entend encore une fois dire que ma mère est morte, je vous fais exécuter ! Elle est vivante quelque part, je le sens. Si elle a disparu, c’est par votre négligeance. ’’
Plan 8 : Plan resseré sur le visage de XXX. Gi attrappe XXX par le col. ‘’ Vous.... Vous et vos principes ! Vous n’avez jamais été capable de rien dans votre misérable vie ! Vous n’êtes qu’un arriviste ! Si vous êtes encore acceptés entre ces murs, c’est parceque J’AI réussi à ralier le peuple à ma cause. Alors apprenez à rester à votre place. ‘’ Gi repousse son père au fond de la chaise. Gi récupère son épée et son heaume et sort du champ en claquant la porte.
Plan 9 : XXX vu de ¾ face, l’air attristé voit son fils partir.
Scène 2 : Gi et son conseiller.
Plan 1 : On suit Gi , son casque à la main et l’épée dans l’autre, dans un couloir en traveling vue de derrière. Il pousse les portes. Il croise des gens qui le saluent ‘’bonjour sire’’. ‘’sire’’. Un garde se met au gare-à-vous.
Plan 2 : On suit Gi en traveling vue de l’avant. Un conseiller le rejoint. Gi : ‘’As-tu le rapport des éclaireurs ?’’. Le conseiller : ‘’Oui maitre ! Ils nous rapportent que les gobelins ont été repoussés dans les Montagnes-Grises. Nous déplorons 34 blessés et 3 pertes. Les funérailles sont prévues demain matin.’’ Gi : ‘’Faites envoyer à leurs familles 3 écus d’or et une lettre de promulgation au grade de lieutenant à titre posthume de leurs défunts. Quoi d’autre ?’’. Le conseiller : ‘’Et bien, la construction des onagres est terminée, celle des trébuchets le sera d’ici la semaine prochaine et les fortification du mur ouest ont débuté hier matin. 50 hommes y travaillent.’’
Plan 3 : La caméra revient derrière les deux protagonistes. Ils bifurquent dans un couloir. Gi : ‘’Et qu’en est-il des émeutes de la nuit dernière au port ?’’. Le conseiller ‘’Je vois que son altesse ne manque pas de s’informer même s’il est à plus de 30 lieues de la capitale ! La milice a matté l’insurection. 7 meneurs ont été arrêtés et seront jugés la semaine prochaine’’.
Plan 4 : Caméra dans une sale fermée par une porte en bois. La porte s’ouvre. Gi et son conseiller entrent. Gi : ‘’ Lancez une investigation pour connaitre l’identité du chef des insurgés...Bon ! Faites venir PPP (le chef de la milice)’’. Le conseiller reste sur le pas de la porte et s’incline : ‘’Bien sire’’. Le conseiller s’en va. Gi ferme la porte, fais demi tour et s’avance vers le centre de la pièce et pend son heaume à un crochet et pose son épée contre le mur dessous.
Plan 5 : Gi s’assied dans un fauteuil et se frotte les yeux. On frappe à la porte. Gi : ‘’Entre ! ‘’
Plan 6 : PPP passe le pas de la porte. PPP : ‘’Gilgamesh, mon ami’’. Gi se lève. Gi : ‘’Mon ami...’’. Gi et PPP se serre la main (par le bras, comme des guerriers)
Plan 7 : PPP vue de face. PPP : ‘’Tu es en retard. ‘’ Gi : ‘’Je me passe volontiers de tes commentaires. Passons plutot aux choses sérieures. Tu es prêt ? ‘’
Plan 8 : Vue en gros plans de PPP : ‘’Oh que oui ! ‘’
Scène 3 : Combat Gi vs PPP.
Plan 1 : PPP vu de coté fait un pas en arrière et attrape la hache qu’il a à la taille.
Plan 2 : Gros plan sur le visage de Gi qui esquisse un sourrire. Gi : ‘’Je vois que tu vas y aller à fond dès le début. Très bien, ça me plait ! ‘’. Gi tend la main à droite, récupère son épée, et se met en position de combat.
Plan 3 : Gi charge PPP l’épée vers le bas. Tout en courant, il relève son épée et tournoie pour asséner un coup de haut en bas à PPP. PPP Bloque avec la hampe de sa hache.
Plan 4 : PPP vu en contre-plongée repousse l’attaque et donne un coup de pommeau a Gi dans le ventre.
Plan 5 : Gi vu de coté recule sous le coup. Il crache et repart au combat.
Plan 6 : Gi tente une taillade sur les pieds. PPP saute et fait un pas en arrière. Il jongle avec sa hache et la lance sur Gi. Gi se baisse pour esquiver. PPP charge à mains nues.
Plan 7 : PPP fait une roulade en avant devant Gi. Gi plante son épée à terre pour le toucher. PPP donne un coup de pied et désarme Gi à son tour.
Plan 8 : Les deux combatants se reculent. Gi attrape une chaise et la fracasse sur PPP qui doit se protéger avec sa main. Il met un upercut à Gi.
Plan 9 : Caméra qui filme les deux combatants de part et d’autre de l’écran. La porte est dans le milieu du champ. Le conseille débarque rapidement : ‘’Sire ! Le phare Sud est allumé ! ‘’.
Plan 10 : Vue rapproché sur Gi sui semble fébrile à l’écoute de la nouvelle. Gi : ‘’Qu...Quoi ?! Vous êtes sur ?’’
Plan 11 : Même vue que le plan 9. Le conseiller : ‘’Oui, il vient d’être allumé à l’instant. Je l’ai vu de mes propres yeux’’. Gi : ‘’Vous savez ce que ça veut dire ? Vite ! Convoquez le haut conseil. PPP, réunit tes meilleurs hommes. ‘’
Plan 12 : Bue resserée de PPP : ‘’Oui maitre ! ‘’
Plan 13 : Vue proche de profil de Gi et PPP qui se serrent la main comme avant le combat. Gi ‘’Pour bahamut.’’. PPP : ‘’Pour bahamut et pour son roi’’.
Plan 14 : Gros plan sur le visage de PPP, l’air grave et un peu apeuré qui respire très fort.
Plan 15 : Gros plan sur le visage de Gi, impassible.
Plan 16 : même plan que le plan 9. Le conseiller et PPP sortent de la sale en courant. Gi ferme la porte.
Plan 17 : Gi vue en ¾ contre plongée coté gauche. Il est contre la porte. Il frappe avec son poing 2 fois en criant ‘’NON ! NOOOON! ‘’
Plan 18 : Vue de la porte de l’intérieur de la sale. Gi se retourne et se laisse glisser le long de la porte pour s’asseoir. La caméra se recule doucement jusqu’au maximum. Gi se tient la tête avec ses mains posées sur ses genoux.
- Fondu en noir-
Acte 4 :
Scène 1 : Tidus torturé
Plan 1 : Plan totalement noir. On entend une respiration rauque, et des coups de fouet, accompagnés de cris de douleur. T : “Arrêtez!!, j’vous en prie !”
Plan 2 : Plan de face sur T, T est ligoté au niveau des mains, les mains attachées sur une poutre au dessus de lui. On le voit torse nu, et derrière lui on aperçoit le gardien de la prison en train de le fouetter. Gardien : “Ferme là, sale traitre !” Coup de fouet
Plan 3 : Plan sur le visage du gardien : “Tu as déshonoré notre royaume, et trahi Djidane, notre souverain bien aimé. Et le pire dans tout ça, tu as contribué à la mort de son père, notre roi à tous.” Coup de fouet. “Tu ne mérites pas de vivre !”. Coup de fouet.
Plan 4 : Plan sur le visage de T, poussant un cri. D’une voix très faible. “Tue-moi alors, qu’on en finisse.”
Plan 5 : Plan sur le visage du gardien : “Mmhhh...la mort mettrait fin à tes souffrances, tu ne mérites pas une fin si douce... Ton châtiment a été prononcé par Dj et Gi, il y a maintenant 6 ans. Et tu le connais.”
Plan 6 : Plan éloigné où on voit la cellule, T et le gardien. Gardien continue de parler: “Tu resteras dans ce cachot, et tu seras torturé, jusqu’à ton dernier souffle. Et compte sur moi, je ferais en sorte que tu vives le plus longtemps possible.”
Plan 7 : Caméra à la place des yeux de T. On entend un dernier coup de fouet, et la vue, déjà très trouble, s’assombrit jusque dans le noir total.
Plan 1: Plan de dessus, on voit T alongé par terre, sur le côté en train de dormir.
Plan 2 : Plan sur les barreaux de sa cellule. Le gardien passe par le couloir pour faire sa ronde, et tape les points sur les barreaux en criant “BOUUUH!!”
Plan 3 : Plan sur T, caméra sur le sol. T se réveille en sursaut.
Plan 4 : Le gardien explose de rire “Mouaah ah ah ha ah!!!” et s’en va.
Plan 5 : Plan sur le visage de T, en train de reprendre ses esprits, et se met en position assis
Plan 6 : Plan où on voit vraiment le corps en entier de T se mettre en position assis.
Plan 7 : Plan général sur la cellule, en hauteur. Silence pendant quelques secondes.
Plan 8 : Plan sur le visage de T, tournant la tête vers une direction.
Plan 1 : On est dans un rêve, où on voit T se prendre un seau d’eau dans la tronche
Plan 2 : ?
Plan 3 : Plan sur le visage de T qui se réveille en sursaut, le visage trempé
Plan 4 : Plan sur le gardien, le sourire aux lèvres : “Réveille-toi infidèle ! C’est l’heure de ton repas !”
Plan 5 : On voit le gardien jeter une miche de pain rassi devant T
Plan 6 : Plan sur la miche de pain tombant par terre. On voit qu’elle est rongée par les fourmis
Plan 7 : Plan sur la cellule, on voit le gardien s’en aller
Plan 8 : Plan face à T, on le voit ramasser le pain en vitesse, et fait partir d’un geste de la main les fourmis, puis on le voit manger le pain
Plan 9 : Plan sur le visage de T, mâchant énergiquement, l’air affamé. On le voit reprendre une bouchée, puis il s’arrête tout d’un coup de mâcher, et ses yeux se dirigent vers le sol devant lui
Plan 11 : Re Plan sur le visage de T, avalant sa bouchée
Plan 12 : Plan à côté de lui, on ne voit que sa jambe gauche en position assise, et on voit ses mains poser le bout de pain à côté de lui
Plan 13 : Plan face à lui, on voit ses mains faire le mouvement inverse. On voit ses yeux se concentrer et ses lèvres bouger
Acte 5 :
Scène 1 : Dj fait connaissance du Mage.
Plan 1 : Traveling vue de devant de TTT et de Dj qui tiennent une torche dans un couloir genre grotte. Musique : Song of Prayer (http://www.youtube.com/watch?v=22gZqrl_Atc)
Plan 2 : TTT pousse une porte en bois et fait passer Dj. PPP : ‘’Entre’’. Dj entre et semble intrigué.
Plan 3 : Caméra qui tourne autour de Dj qui découvre la salle. On voit une salle qui est une grotte avec des bougies bleues sur les murs, beaucoup de toiles d’araignées, un ratelier d’armes en bois, et une autre entrée de grotte en face.
Plan 4 : On voit TTT sortir de la salle et fermer la porte. Dj : ‘’Où allez vous ? Vous m’aviez promis de m’emmener voir votre maitre ! Revenez ! REVENEZ ! ‘’. Une petite voix lui parle : ‘’Calme toi’’
Plan 5 : Dj se retourne d’un coup. Dj : ‘’Maitre, c’est vous ?’’ Dj s’agenouille. Dj : ‘’Maitre... Je suis venu vous soliciter pour vous demander de me transmettre votre savoir. Je paierai ce qu’il faudra.‘’
Plan 6 : Caméra de loin sur le coté. On voit le maitre (MMM) sortir de sa cachette. Il est grand et semble flotter dans les airs. Il se place au milieu de la salle. MMM : ‘’Je doute que tu sois en mesure de payer ce que je demande’’. Dj : ‘’Votre prix sera le mien. ‘’ MMM : ‘’ Tu devras me donner cet anneau à ton doigt.’’
Plan 7 : Dj de coté. Dj ‘’Quoi ? Mais c’est l’unique souvenir que j’ai de ma mère ! Je ne peux pas ’’.
Plan 8 : Vue resserée sur MMM. MMM : ‘’La magie demande des sacrifices’’.
Plan 9 : Vue de Dj de face. Dj : ‘’B...Bien, pusique c’est le seul moyen, vous aurez ce que vous demandez. Mais pas avant que je ne sache maitriser la magie’’ MMM : ‘’Tu es dur en affaires ! Mais ta parole est pure. Parfait, commençons ! ’’
Scène 2 : MMM explique ce qu’est la Magie. (Alerte inspiration : http://www.youtube.com/watch?v=YHZAjQoWRrI)
Plan 1 : MMM et Dj sont assis autour d’un feu au milieu de la grotte. MMM jette une poignée de poussière magie dans le feu qui devient bleu. MMM fait un geste de la main et fait apparaitre une sphère au milieu du feu (un genre de Rasengan qui tourne sur lui-même très lentement)
Plan 2 : NOIR. Voix off de MMM. On voit la création de l’univers. Une petite boule d’énergie se forme au milieu du noir. MMM : ‘’Au commencement, l’univers n’était que magie. La terre...’’(la boule d’énergie se transforme en sable) ‘’ le feu … ‘’(le sable se transforme en brasier), ‘’l’eau… ‘’(les flammes du brasier gèlent puis les pics de glace fondent), ‘’le vent …’’ (les gouttes d’eau se transforment en tornade),’’ la foudre …’’ (de la tornade apparaissent des éclairs) ‘’... tous les éléments étaient réunis pour ne former qu’un. ‘’ (on entend une légère explosion puis la boule d’énergie redevient bleue et petite).
Plan 3 : On revient sur Dj et MMM. Plan Sur Dj qui regarde le feu émerveillé et stupéfait.
Plan 4 : MMM vu de face qui sourit
Plan 5 : On revient sur la boule d’énergie. MMM : ‘’ Mais les éléments devinrent instables.’’ (on voit la boule d’énergie rejette des ondes d’énergie bleue comme les anneaux de saturne).’’Pour une raison inconnue, l’équilibre qui régnait alors fut brisé.’’ (la boule d’énergie devient instable) ‘’La magie fut dispersée à travers tout l’univers.’’ (la boule d’énergie explose)
Plan 6 : On revient sur Dj et MMM. Le feu fait une grande flamme dans un crépitement assourdissant. Dj recule et se protège le visage. Le feu se calme et le bruit s’estompe.
Plan 7 : On voit une étoile se former. MMM en voix off : ‘’Le feu donna naissance aux étoiles’’. (On voit une planète se former) ‘’De la terre naquirent les planètes’’. (On voit un glacier) ‘’La glace s’y figea et les océans furent créés.’’ (On parcours un océan) ‘’Le vent façonna les dunes et les plaines’’ (on voit un tas de sable se faire balayer par le vent) ‘’ et la foudre illumina les cieux’’ (on voit une série d’éclairs). ‘’Puis de tous ces éléments naquit la Vie’’ (on voit une pousse d’arbre sortir de terre)
Plan 8 : On revient sur Dj et MMM. MMM : ‘’Depuis lors, les éléments nous traversent et parcourent nos êtres. Chacun d’entre nous détient sans le savoir un potentiel magique unique... ‘’ La caméra tourne autour des deux protagonistes. ‘’... une signature particulière qui nous permet de développer une affinité avec un élément particulier. ‘’
Plan 9 : Dj prend un air sérieux.
Plan 10 : MMM vu depuis l’autre coté du feu (les flammes se trouvent entre la caméra et MMM). MMM : ‘’Mais attention. Si ton coeur est noir, la Magie se manifestera différemment. L’équilibre deviendra chaos, et ton âme sera perdue à jamais’’
Plan 11 : Gros plan sur l’oeil de Dj qui fronce les sourcils.
Plan 12 : MMM vu de coté : ‘’Mais ton coeur est pur, la magie coule en toi. Tu dois la faire se réveiller’’. Dj : ‘’Mais comment faire ?’’ MMM ‘’Tu dois d’abord mourir’’. MMM sort une sarbacane et tire une fléchette sur Dj.
Plan 13 : Dj se relève brutalement après avoir reçu la fléchette dans le cou. Il titube. Dj ‘’Qu’est-ce que vous m’avez fait ?!’’. Dj s’écroule en arrière.
Plan 14 : On voit Dj vu en entiers d’en haut au sol qui tremble frénétiquement. On entend un coeur qui bat fort et qui ralentis.
Plan 15 : Gros plan sur le visage de Dj. Ses yeux sont révulsés. De l’écume sort de sa bouche. Puis il arrête de trembler. Le bruit de coeur qui bat ralentis puis s’arrête. On entend MMM en voix off dire ‘’Lutte ! bats-toi !’’
Plan 16 : La caméra parcours le corps de Dj depuis sa tête jusqu’au pieds, très lentement.
Plan 17 : On revoit le visage de DJ. Soudainement il ouvre un oeil et on voit une flamme écarlate dans le noir de sa pupille. Musique EDGAR & SABIN’S THEME de FFVI (faudrait trouver une version orchestral) : un truc qui bouge mais qui explique la victoire.
Plan 18 : La caméra vu d’en haut. On voit Dj se mettre en position de croix. Il se relève sans effort entouré d’une aura de flamme. Dj regarde ses mains (comme Sangohan après s’être fait révéler la puissance par le maitre Kaioshinkai dans le temple kaioshin - tome 40 :p -> http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/23/120823125152222562.jpg sur l’image du milieu à droite. J’ai pas trouvé mieux pour le moment). Dj ‘’Le … feu...’’
Plan 19 : Vu en gros plan de la bouche de MMM qui sourit. MMM : ‘’Le feu... Je m’en doutais’’.
Plan 20 : La caméra tourne autour de Dj. De ses mains sortent des boules de feu. MMM : ‘’Le feu... la magie de la création.’’
Plan 21 : Caméra en contre-plongée sur MMM. ‘’ A la fois puissance et destruction. Tu dois apprendre à la maitriser si tu ne veux pas que blesser des innocents.’’
Plan 22 : Vue de coté sur Dj et MMM. MMM : ‘’Mais fais attention à ton corps. Tu t’épuiseras très vite si tu ne gères pas cette magie’’.
Plan 23 : Vue rapprochée de Dj. Dj : ‘’Mais je me sens si puissant ! ‘’ Dj force sur les bras et lève les yeux au ciel comme pour se transformer en super sayen. MMM : ‘’Arrête ! ‘’ On voit Dj léviter légèrement.
Plan 24 : Dj perd complètement son aura de flamme et s’écroule au sol. La caméra fait des flash (comme quand Se se fait assommer) : MMM s’approche de lui. Dj tente de lutter. MMM lui pose la main sur le front. Dj semble s’évanouir. On entend MMM comme s’il était loin avec de l’écho : ‘’Tu t’es trop affaibli. Repose-toi maintenant’’
- Fondu en noir-
Acte 6 :
Scène 1 : S se réveille.
Plan 1 : On voit la forêt dans son ensemble. Transition en fondu.
Plan 2 : On fait un plan fixe dans la forêt tranquille. On entend les oiseaux. Transition en fondu.
Plan 3 : On voit le sommet des arbres. Il fait beau. Transition en fondu.
Plan 4 : La caméra est sur le sol. On voit le feu de S qui fume encore.
Plan 5 : La caméra fait un traveling des pieds jusqu’à la tête de S qui est allongé.
Plan 6 : S se relève et se touche le front. Il regarde sa main comme pour savoir s’il saignait. Il s’époussette le bras plein de feuilles. Il emmet un râle de douleur. Il regarde autour de lui comme pour chercher le grimmoire qui évidemment a disparu.
Plan 7 : S se redresse et marche vers son baluchon resté là. En avançant, il est pris d’une douleur intense au vendre. Il est pris d’une quinte de toux.
Plan 8 : Vue resserrée de S qui met sa main devant sa bouche. On voit qu’il crache du sang.
Plan 9 : S vu de coté. Il s’essuie la bouche d’un revers de manche puis se relève. On entend un craquement de branche et des voix. S jette vite de la terre dans son feu et cache ses affaires derrière un buisson.
Plan 10 : S se dirige vers un arbre un peu plus gros pour s’y cacher derrière. Il passe la tête sur le coté de l’arbre pour voir ce qu’il se passe.
Scène 2 : S rencontre deux gardes.
Plan 1 : On voit l’arbre sur le coté gauche du champ et S sur la gauche de l’arbre. A droite de l’arbre on voit un chemin. On voit deux gardes avec les insignes de Bahamut et Alexander marcher sur ce chemin en rigolant fort. G1 : ‘’Et ben, c’qu’on lui a mis ! ‘’ G2 rigole. G2 : ‘’Ce fils de pute l’a bien mérité’’ G1 : ‘’il parrait que le chef a décidé de lui faire faire un petit tour sur le chevalet de torture (Magic inside : http://www.tcgtrade.com/magic/rubriques/database_php/images/scans_magic/2134_18_1.jpg) ‘’ G2 : ‘’Ah !! On va bien s’amuser. ‘’ G1 et G2 rigolent. G2 : ‘’j’vais pouvoir lui casser quelques côtes.’’ G1 ‘’Fais attention à pas trop l’abîmer. Rappelle-toi ce que le chef nous a dit : (il mime son chef) ‘’celui qui tue Tidus prendra sa place’’. J’voudrai bien t’y voir ! Tu chialerais comme une catin ! (il fais mine de lui faire peur) ‘’ G2 : ‘’Ferme-là ! Je chie dans mon froc rien qu’en pensant à la gueule du chef. ‘’ G1 rigole fort. G1 et G2 sortent du champ par la droite.
Plan 2 : Vue du visage de S en contreplongée. S fronce les sourcils et serre les dents de rage.
Plan 3 : Plan du chemin idem plan 11. S sort de sa cachette et se met au milieu du chemin. Il s’avance d’un pas décidé vers la caméra (on comprend qu’il suit les deux gardes). S : ‘’Hé ! Vous deux ! ‘’
Plan 4 : NOIR. G1 : ‘’T’es qui toi ? qu’es’ tu fous dans ce...’’ On entend un bruit de poignardage (coup de couteau oeil 3 sur http://www.sound-fishing.net/bruitages_combat.html) et G2 qui crie de peur.
Scène 3 : Combat S Vs G1+G2
Plan 1 : En flash et ralenti et accéléré (comme les prévisions de Sherlock dans Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior https://www.youtube.com/watch?v=OS-Qd-jQFkM à 1.39). Ralenti : S plante une dague dans la gorge de G1.
Plan 2 : Accéléré : Il fait un pas vers G2 et va pour lui asséner un coup.
Plan 3 : Ralenti : G2 met ses deux mains en avant pour parer le coup.
Plan 4 : Accéléré : S se baisse et fait un croche-pied à G2.
Plan 5 : Ralenti : G2 tombe en arrière. on voit G1 tomber au sol.
Plan 6 : Accéléré : S retire la dague du coup de G1.
Plan 7 : Ralenti : Il la plante dans l’oeil de G2.
Plan 8 : Vue d’ensemble. S se relève. Il se met à fouiller les poches de G1 et G2. Il leur prend leurs anneaux des doigts et arrache le colier de G2.
Plan 9 : Plan resserré sur S et G2. S regarde l’insige de Bahamut et lui crache dessus. On entend G1 et G2 gémir.
Plan 10 : Idem plan 8. S part sans se retourner en disant ‘’Pour Tidus’’. S sort du champ.
Acte 7 :
Scène 1 : T prend le contôle d’un garde.
Plan 1 : Plan depuis la cellule de T. T est allongé vers la caméra et dort. Il y a un garde (G3) en faction devant assis sur une chaise qui regarde T. Il chique et crache.
Plan 2 : On voit le garde de coté. On entend ‘’Relève ! ‘’. Le garde se lève de sa chaise et s’étire : ‘’eh ben ! c’est pas trop tôt !’’
Plan 3 : Un second garde (G4) arrive, l’air gauche. G3 : ‘’et ils te mettent un débile en plus ! ‘’ G3 part en ricanant. G3 : ‘’Ciao les connards ! ‘’
Plan 4 : T vu depuis sa cellule. Il ouvre les yeux et sourit.
Plan 5 : G4 se met en position. Il tient une lance et tourne le dos à la cellule à qqs mètres.
Plan 6 : Caméra filme les barreaux de la cellule de T. T apparait debout et attrape les barreaux. Il appelle. T : ‘’Hé ducon ! ‘’
Plan 7 : Filmé depuis la cellule de T. G4 se retourne.
Plan 8 : Gros plan sur le visage de T qui sourit machiavéliquement. Il se concentre soudainement (effet vitesse lumière dans star wars).
Plan 9 : La caméra s’avance rapidement vers G4.
Plan 10 : Caméra de dos de G4. On entend T en voix off : ‘’Avance’’. G4 s’approche de la cellule.
Scène 2 : Combat T vs G4
Plan 1 : Plan de coté de G4. On entend ‘’Ouvre’’. G4 attrappe son trousseau de clés et la cellule de T.
Plan 2 : On voit un plan rapproché de T qui force pour se maintenir concentré. On entend ‘’Avance’’. G4 passe en premier plan de la scène.
Plan 3 : Gros plan du visage de T. On voit perler de ses yeux des larmes de sang. T secoue la tête. On voit qu’il est obligé de lâcher prise de sa concentration. T est obligé de s’appuyer contre un mur parcequ’il n’a plus de forces.
Plan 4 : G4 se retourne rapidement, un peu ébêté. Il attrape sa masse d’armes et se met en position de combat. et court vers T.
Plan 5 : Plan de T appuyé contre le mur de sa cellule. G4 entre dans le champ en courant et donne un coup de masse vers T. T se jette sur le coté pour esquiver.
Plan 6 : Caméra tourne autour des combatants. T se relève et se met en position de combat.
Plan 7 : G4 attaque à nouveau. T esquive et donne un coup de pied pour éloigner son adversaire.
Plan 8 : T attrape sa gamelle d’eau et la lance au visage de G4. G4 surpris relève sa garde.
Plan 9 : T court vers G4 et attrappe la garde de la masse. Les deux combatants tentent de tirer la masse à soi. G4 donne un coup de pied à T qui est accroché à la masse. La masse valdingue de l’autre coté de la cellule.
Plan 10 : G4 attrappe T par le dos. T envoie G4 par dessus son épaule et le met à terre.
Plan 11 : Vue de dessus. T saute sur G4 et lui assène qqs coups de poing dans la tête. G4 semble assomé.
Plan 12 : Vue d’ensemble. T se relève. Il enlève la ceinture de G4 et retourne G4 sur le ventre. Il lui attache les mains dans le dos. Il lui enlève le chiffon qu’il avait dans la poche et le baillonne.
Plan 13 : Caméra de l’extérieur de la cellule qui filme la porte. T sort de sa cellule en courant et en se tenant les côtes de douleur.
Scène 3 : T s’enfuit du chateau.
Plan 1 : T court dans un couloir.
Plan 2 : Vue d’un couloir perpendiculaire. T arrive et s’arrête. Il passe la tête pour regarder si qqn vient. Personne. Il continue.
Plan 3 : Il passe devant une porte et se baisse pour ne pas être vu. il arrive à une autre intersection. Il regarde et voit 1 garde.
Plan 4 : T se plaque contre l’ange (à la MGS). Le garde arrive. Une planche en bois est posée contre le mur à gauche de T.
Plan 5 : La caméra suit le garde de dos qui arrive à l’angle. Au niveau de l’angle il se prend un coup de planche et tombe.
Plan 6 : T se penche sur le garde et lui prend son épée. Il reprend sa course.
Plan 7 : T arrive au bout du couloir. Il regarde et voit la porte de sortie (à la assassin’s creed) de l’autre coté de la cour du chateau.
Plan 8 : T se baisse et ramasse une poignée de graviers. Il les jette de l’autre coté de la cour. Les gardes sont interloqués par le bruit des cailloux et s’y dirigent.
Plan 9 : T cour jusqu’au pied de la porte.
Plan 10 : Plan rapproché sur T de dos qui cherche un moyen d’ouvrir la porte. Il pousse la porte mais rien n’y fait.
Plan 11 : Vue en contre-plongée de coté de T. Il part de la porte parcequ’il ne trouve pas le moyen de l’ouvrir.
Plan 12 : On le voit longer le mur d’enceinte en regardant souvent derrière lui pour voir si personne ne le suit.
Plan 13 : Il tombe nez à nez avec le chef de sa cellule.
Scène 4 : Combat T vs YYY.
Plan 1 : Vue rapprochée de YYY. Il a l’air surpris et crie : ‘’Gardes ! Gardes ! ’’
Plan 2 : On voit T dégainer sa masse d’armes.
Plan 3 : YYY fait un pas en arrière et met la main sur la garde de son épée.
Plan 4 : Vue de T : ‘’Tu fais moins le malin quand tu es seul YYY’’
Plan 5 : YYY appelle encore : ‘’Gardes ! ‘’ Il dégaine son épée.
Plan 6 : T : ‘’Tu vas payer pour ce que tu m’as fait subir’’
Plan 7 : YYY : ‘’Bon, puisqu’il faut que je me démerde tout seul, nous allons se battre ici’’
Plan 8 : T se lance à l’assaut de YYY. Il fait un pas de coté au dernier moment et passe presque derrière YYY. Il donne un coup de masse.
Plan 9 : YYY pare le coup avec son épée et donne un coup de poing à T. T recule sous la force du coup.
Plan 10 : T se retourne. T et YYY s’échangent plusieurs coups épée contre masse d’armes.
Plan 11 : YYY lance une attaque tournoyante ( https://www.youtube.com/watch?v=6wrhB-KBvjA)
Plan 12 : T fait une roulade arrière pour esquiver.
Plan 13 : On voit deux gardes arriver en courant. T se retourne brusquement.
Plan 14 : YYY vu en gros plan sui sourit.
Plan 15 : T court vers un des deux gardes et lui donne un coup de coude à la ongbak https://www.youtube.com/watch?v=nAYUv9wjV48
Plan 16 : Il récupère l’épée de ce dernier. Entre temps, le second garde a rejoint YYY.
Plan 17 : YYY attrape le garde par le col et le lance vers T. YYY : ‘’Va te battre, ou je te fais pendre pour trahison ! ‘’
Plan 18 : Au premier plan on voit YYY, au second on voit le second garde et à l’arrière on voit T qui tient la masse d’armes dans une main et l’épée dans l’autre. T et le garde se tournent autour.
Plan 19 : Le garde lance une taillade par le haut. T bloque en faisant une croix avec ses deux armes.
Plan 20 : YYY s’avance en courant vers T et amorce une attaque. T fait un pas en arrière et pare l’attaque de YYY. Le garde attaque à nouveau.
Plan 21 : YYY et le garde lancent plusieurs attaques que T pare.
Plan 22 : On voit d’autres gardes arriver.
Plan 23 : Plan resserré sur le visage de T qui fronce les sourcils.
Plan 24 : T fait une roulade et ramasse une poignée de sable au sol.
Plan 25 : T se relève et lance ce sable dans les yeux de YYY. T lache ses armes et s’enfuit en courant. YYY se tient le visage de douleur et lance ‘’Poursuivez-le bande de larves ! ‘’
Plan 26 : On voit T qui a pris de l’avance et qui a semé les gardes.
Plan 27 : Gros plan sur YYY qui ouvre les yeux l’air énervé : ‘’J’te retrouverai ! Où qu’tu ailles, j’te retrouverai ! ‘’
NOIR.
Acte 8 :
Scène 1 : Gi siégeant à son conseil de guerre.
Plan 1 : On voit Gi debout autour d’une table sur laquelle est déplié un plan. Ses conseillers se trouvent de part et d’autre de la table. Gi pointe du doigt un point sur la carte. Gi : ‘’C’est là que nous devons concentrer nos défenses. Si la tour Sud tombe, nous devrons nous replier vers le rempart ici et ici’’ Gi fait glisser son doigt sur la carte et pointe deux zones. ‘’Leurs attaques se concentrerons à cet estuaire par leur flotte, et par ce pont par leurs bataillons d’infanterie. ‘’ Il montre encore deux autres zones sur la carte.
Plan 2 : Vue du conseiller de gauche de Gi. : ‘’Les éclaireurs nous ont rapporté qu’une escouade avait été vue à l’ouest. Cela pourrait indiquer la présence d’une armée qui évolurait dans ces plaines’’ Il montre les plaines. ‘’ J’ai fait partir une relève de la garde des tourelles Ouest pour avoir confirmation. Le messager devrait être de retour dans la nuit. ‘’
Plan 3 : Re sur Gi. ‘’Bien. Avons-nous le rapport de l’escadron de cavalerie qui était allé au nord ?’’ Le conseiller de droite lui répond : ‘’Non sire, rien pour le moment. Mais nous n’avons pas apperçu de signaux du phare nord, c’est plutôt bon signe’’. Gi : ‘’Qu’en est-il de la compagnie de lanciers que nous avons envoyé en renfort hier ?’’. Le conseiller de gauche : ‘’Ils sont arrivé à bon port. Mais l’attaque n’a pas encore eu lieu. SIre, n’est-il pas prématuré de...
Plan 4 : Gi tape du poing sur la table. Go ‘’Assez ! Il n’est pas question que je perdre encore des vies innocentes encore une fois ! S’il faut mobiliser toutes les forces du royaume, nous le ferons ! Ce n’est pas discutable ! … Bon, reprennons...‘’
Plan 5 : Vue de Gi avec la porte derrire. La port s’ouvre d’un coup. Le conseiller de l’Acte 3 scène 2 arrive : ‘’ Sire ! Il faut que je m’entretienne d’urgence avec vous d’urgence ! ‘’ Gi s’avance vers son conseiller et lui tend l’oreille.
Plan 6 : Plan resserré sur Gi et le conseiller. Le conseiller lui glisse à l’oreille : ‘’Sire... Tidus s’est échappé de la prison d’Alexander’’ Gi regarde le conseiller d’un air grave. Gi : ‘’Convoquez vos traqueurs d’élite et lancez-les immédiatement à sa poursuite’’ Le conseiller : ‘’Bien sire’’. Gi : ‘’Faites-moi préparer un cheval, je pars de suite pour rejoindre mon frère’’. Le conseiller : ‘’Avez-vous besoin d’une escorte ?’’. Gi ‘’Non, j’irai incognito’’.
Plan 7 : idem plan 5. Gi retourne à la table des conseillers. Gi : ‘’Bon, vous avez vos ordres. Exécution. Je serai absent qqs jours. Pour toutes les formalités, adressez-vous à mon premier coneiller’’. Gi se retourne vers son conseiller. Gi lui dit : ‘’Mon ami, je vous confie les rênes du royaume. ‘’
Plan 8 : Gi sort de la sale en claquant la porte.
Scène 2 : Gi part rejoindre Dj.
Plan 1 : On voit Gi faire le trajet à l’envers dans le couloir du début en courant.
Plan 2 : Il entre dans l’armurerie et prend son épée, son heaume, sa paire de gants en cuir, il enroule une carte qui était ouverte sur une table, et sort de la pièce.
Plan 3 : On le voit courrir dans un autre couloir. Il arrive devant une pièce, et vérifie à droite et à gauche qu’il n’a pas été suivi. Il entre furtivement dans la pièce.
Plan 4 : Pas un bruit dans la pièce. Il s’approche doucement d’un bureau qu’il ouvre.
Plan 5 : Plan de Gi vu de coté (à la zelda). Il prend un petit coffre et s’en va.
Plan 6 : Vue du couloir. Gi ouvre doucement la porte et vérifie que personne ne le voie. Il sort et par en courant.
Plan 7 : Plan d’une écurie de l’intérieur. Gi y rentre. Un écuyer l’attend.
Plan 8 : L’écuyer s’approche de Gi : ‘’Maitre, j... je n’ai pas réussi à retrouver votre cheval...je...’’ Gi : ‘’ Espèce d’incapable ! ‘’ Gi le claque avec ses gants. Gi : ‘’Tu ne vois pas que je suis pressé ?’’
Plan 9 : Plan resserré de Gi et l’écuyer. Gi attrappe l’écuyer par le col et lui dit d’un ton énervé : ‘’Ecoute-moi bien espèce d’enfant de putain. Tu vois ce fiacre là bas ? ‘’ Gi serre la machoire de l’écuyer et lui tourne la tête vers le fiacre. Gi : ‘’ Tu aurais du le réquisitionner.’’
Plan 10 : Gi donne un coup de poing à l’écuyer. L’écuyer s’effondre au sol et gémit. Gi : ‘’Et estime-toi heureux que je ne te fasse pas pendre pour trahison.’’ Gi se dirige d’un pas rapide vers le fiacre. Gi dit au cocher ‘’Arrêtez-vous ! C’est un ordre ! ‘’
Scène 3 : Gi fait le voyage vers Dj.
Plan 1 : Plan du fiacre. Gi ouvre la porte. On voit une personne assise à l’intérieur. Gi l’attrape par le col et le jette en dehors du fiacre. Gi monte à l’intérieur et claque la porte.
Plan 2 : Gi à l’intérieur du fiacre. Gi : ‘’Fouette cocher ! ‘’
Plan 3 : On voit le fiacre s’en aller. La personne qui était à l’intérieu se relève hébétée en disant ‘’mais... qu’est-ce que ?...’’ On voit Gi jeter une malette par la fenêtre du fiacre. Gi : ‘’Vous avez oublié ça. ‘’
Plan 4 : Plan de Gi à l’intérieur du fiacre. On voit le décors défiler par la fenêtre. Le fiacre fait des sursauts. Gi baisse le store. On entend la voix du cocher demander ‘’Où va-t-on sire ?’’. Gi : ‘’Nous allons à WXCV’’. Le cocher : ‘’A vos ordres sire’’.
Plan 5 : Plan des roues du carosse qui tournent à toute vitesse. On voit le décors défiler derrière (On ferait tourner une roue doucement sur un fond vert et on mettrait un film qu’on aurait fait avec la cam près du sol qui longe un chemin et on passerait tout ça en accéléré pour donner l’effet de grande vitesse) Musique Hurry FFVII
Plan 6 : Plan vu d’une fenêtre dans un village. On voit le fiacre passer à toute vitesse dans les rues.
Plan 7 : La nuit tombe. On voit le fiacre passer sur un chemin. Un paysan le regarde passer.
Plan 8 :
Acte 9 :
Entraînement de Djidane...
IFRIT: Pour parfaire ton entraînement, je te suggère d'aller récupérer le Graal dans la grotte qui se trouve dans la forêt enchantée. Cet artefact te sera utile pour éliminer Oméga...
Acte 10 :
Première rencontre Gilgamesh VS Oméga.
Acte 11 :
Première rencontre Djidane VS Oméga.
Acte 12 :
Retrouvailles Djidane et Gilgamesh.
Acte 13 :
Scène 1 : Cloud le maléfique reçoit son conseiller.
TRAVELLING (sur les accessoires puis jusqu'à Cloud, plusieurs plans possibles) : Il y a des pieux ça et là. Des crânes d'animaux par terre. Des bougies éclairent mal la salle. C est assis sur son trône, dans sa grotte (la grotte d'Eygalières). Le conseiller de Cloud, un genre de gobelin, s'approche :
Gob : Vous m'avez fait demander, maître ?
Cloud : (à lui-même) Je ressens tant de fluctuations dans la magie. Les Espers se sont mis en branle, j'en mettrais ma main à couper. Cela devient dangereux. Je n'aurai pas dû libérer Oméga aussi vite...
Gob : Maître ?
C : ...j'ai été impatient (râle de rage). Maintenant, la situation devient difficile : d'abord Djidane et Seymour...
Gob : (l'interrompant) Il n'est plus Seymour, il est Gilgamesh !
Animé par un accès de colère, Cloud, dans un mouvement circulaire démonstratif de sa puissance , dégaine son sabre qu'il braque à quelques centimètres du cou du Gobelin >>>
PLAN 1: mouvement rotatif de la cape avec Effet sonore "épéique"
PLAN 2: plan fixe, la lame contre le gobelin qui sue de peur.
C : Peu importe ! Ne m'interromps plus ou je t'arrache la langue ! D'abord Dj et Gi qui reprennent leur croisade insensée, ensuite Garuda qui jette son dévolu sur Se, et maintenant Tidus qui s'échappe de la prison d'Alexander, attiré par Titan!
GROS PLAN: sur le poing de Cloud qui tremble de colère.
PLAN DE DOS: C calme sa respiration, rengaine son sabre et se renferme dans sa cape.
PLAN MOYEN : lui au premier plan, la main sur le menton, pensif ; le Gob au second plan.
PLAN IDENTIQUE mais de dos.
C : Gob, sers-toi de tes chauves-souris, il faut à tout prix retrouver Ti et Se, leur sang m'est précieux. Persuade-les de venir ici, dis-leur que le successeur de Steiner les convoque de toute urgence.
Gob : Bien maître !
Craintif, le Gob s'éloigne à reculons.
Scène 2 : Le Gobelin envoie la horde.
Le Gob titube de sa démarche gobelinoïde jusqu'au bord d'une falaise.
PLAN sur 2+ grands arbres.
Le Gob incante de sa voix gutturale, puis une nuée de chauves-souris s'envole des arbres.
Acte 14 :
Djidane et Gilgamesh vont dans la grotte de la forêt maudite
Acte 15 :
Scène 1 : Se dans la forêt.
Plan 1 : Se se balade dans la forêt. Il reçoit le message de la chauve-souris voyageuse qui ordonne à Se et Ti de se rendre à la forteresse de Cloud.
Acte 16 :
Scène 1 : Dj et Gi arrivent devant le temple d'Ifrit.
Dj et Gi, ne comprenant pas quoi faire avec la Relique-très-puissante, retournent voir Ifrit afin de quémander plus amples informations.
Dj retrouve le chemin pour aller au sanctuaire d'Ifrit.
A l'entrée, Tarask laisse passer Dj mais arrête Gi.
Tarask : Tu restes ici. (en regardant Gi dans les yeux)
Gi : Comment ? Tu oses m'interdire le passage à moi, le Roi ?!
Tarask : Les hommes n'ont aucune autorité ici. Pour l'instant, seul ton frère a montré sa valeur pour avoir droit d'accès au temple.
Gi : (se tourne vers Dj) C'est bon Djidane, vas-y seul. Je m'occupe de lui puis je te rejoins.
Dj : D'accord Gilgamesh, mais sois prudent, il est rudement doué.
Dj s'éloigne hors du champ, Gi reste seul face à Tarask.
Tarask : Pourquoi es-tu là ?
Gi : Je suis le roi. Je vais où bon me semble. En l'occurrence, je venais voir Ifrit pour demander de l'aide à propos d'un artefact.
Tarask : (marque une pause) Guerrier... Il semble que ce soit là un cas de force majeure. Est-il question de l'amulette ?
Gi : En effet oui. Pourquoi ?
Tarask : Il y a de ça plusieurs milliers d'années, Ifrit fut piégé dans ce temple par Oméga. Une barrière infranchissable fut dressée par ce dernier afin d’empêcher Ifrit d'en sortir. Durant des années, Ifrit travailla sur l'élaboration d'un sort capable de briser ce sceau. Il ne lui manquait plus que cette fameuse amulette pour le finaliser.
Gi : Mais alors... Ca veut dire que mon frère va...
On entend un grand bruit d'explosion.
Acte 17 :
[TO BE CONTINUED]