Djidane
Sommaire
Historique
Ses origines
Djidane est le fils de Terra et du défunt Edgar. Il est le prince héritier du royaume d'Alexander. Il est le demi-frère de Gilgamesh (par leur mère). Edgar s'est fait tuer lors de la dernière guerre avec le royaume de Bahamut.
Son rôle dans Magic-quest Origins
Djidane est envoyé en mission afin de récupérer l'Amulette sacrée, détenue alors par Steiner. Il est accompagné par Tidus, son disciple. Dans leur périple, ils rencontrent leurs ennemis jurés : Seymour, prince du royaume de Bahamut et son disciple Séphiroth. Des combats font rage. Après un manque de respect évident, Djidane se rend compte que Tidus n'est en réalité qu'un traître à la botte de Steiner. Au même moment, c'est au tour de Seymour de s’apercevoir que son disciple est également un sbire du terrible mage noir. Djidane s'allie alors avec Seymour afin de défaire leurs disciples respectifs. Il dévoile également à son demi-frère qu'il maîtrise La Puissance.
Son parcours entre Magic-quest Origins et Magic-quest
Djidane et Seymour ont capturé Tidus, le traître d'Alexander, mais ont laissé filer Séphiroth. Tidus est mis en geôle dans les cachots du royaume d'Alexander, et ce à vie. Djidane à ordonné une punition exemplaire : Tidus serait fouetté tous les jours jusqu'à ce qu'il dévoile tout sur Steiner et sa terrible Secte des végationistes.
Les relations sont redevenues excellentes avec le royaume de Bahamut.
Épisodes dans lesquels il apparaît
Acte 1 : Djidane voyage jusqu'à un ancien temple pour y apprendre la magie.
Acte 5 : Djidane rencontre Ifrit, le grand maître de la magie.
Acte 9 : Djidane rencontre s'entraine avec Ifrit pour maitriser son nouveau pouvoir.
Acte 11 : Djidane affronte l'illusion d'Oméga.
Acte 12 : Djidane retrouve son frère Gilgamesh.
Acte 14 : Djidane et Gilgamesh partent dans la forêt maudite pour y trouver un artefact.