SCENARIO : Différence entre versions

De Magic Quest
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(ACTE 3 : Conseil de guerre)
(ACTE 10 : Gilgamesh VS Oméga)
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Il manque de la bobine?
 
  
 
GILGAMESH donne des ordres à deux gardes hors champ : ''Laissez-moi ici, rentrez au château, je vais finir à pied.''
 
GILGAMESH donne des ordres à deux gardes hors champ : ''Laissez-moi ici, rentrez au château, je vais finir à pied.''

Version du 6 mai 2014 à 21:46

MAGIC QUEST : LA RENAISSANCE DE LA MAGIE (Suite de LE FILM)


ACTE 1 : En Quête de la Magie

1 - EXT . VERS LE TEMPLE D'IFRIT . JOUR

FONDU A L'IMAGE

Bâton sur le dos, capuche sur la tête, DJIDANE marche sur la colline, contourne une maison abandonnée --

GENERIQUE D'INTRO

-- continue à marcher, s'arrête un moment pour ôter sa capuche, commence à crapahuter, s'immobilise à nouveau pour regarder le rocher qui s'érige devant lui. Il se lance dans l'escalade, manque de lâcher prise, et parvient finalement au sommet. La caméra passe derrière DJIDANE, jusque sur son épaule, pour montrer le temple en arrière-plan :

TITRE : "MAGIC QUEST - LA RENAISSANCE DE LA MAGIE"

DJIDANE accède rapidement au --

2 - INT/EXT . TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT 

Il y entre par une ouverture dans son mur. Il en inspecte l'intérieur qui n'est que ruines et, ne voyant personne, s'assoit contre le mur pour se reposer dans sa capuche.

3 - INT . CHEZ DJIDANE . FLASHBACK 

Assis à sa table, DJIDANE lit une lettre :

GILGAMESH (voix-off) : Mon frère, je pense devoir rester au front pendant encore un moment.

CLOUD, maudit soit-il, nous envoie ses troupes d'illuminés sans relâche. (MODIFIER L'OCCURRENCE DE CLOUD PAR OMEGA ET etc.)

Cependant, un de nos prisonniers nous a dévoilé une information susceptible de t'intéresser : d'après ses dires, il existe un château en ruines dans les contrées de l’ouest ; il serait gardé par un puissant esprit de feu appelé IFRIT, peut-être est-il même une de ces chimères légendaires. Si tu désires toujours autant apprendre la magie, tu dois t'y rendre. Prends cet anneau avec toi. (DJIDANE enfile l'anneau) Il appartenait à notre mère. Je suis sûr qu’il te sera utile. Prends soin de toi. GILGAMESH, ton frère.

4 - INT/EXT . TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT 

DJIDANE est réveillé par un bruit. Immédiatement, il se lève, ôte sa capuche et dégaine son bâton.

DJIDANE : Qui est là?!

Une cape noire tourne furtivement autour de lui.

DJIDANE : Montre-toi!

La cape noire se jette sur lui. Ils se débattent et DJIDANE arrive à la repousser.

L'HOMME EN NOIR : Assez!

Il se dresse de tout son long comme s'il n'était qu'une substance au départ.

DJIDANE : Qui es-tu?

L'HOMME EN NOIR : Je suis le gardien de ce temple. Mon nom est TARASK. Que fais-tu là?

DJIDANE : Je suis venu apprendre les secrets de la magie. J'ai appris qu'un certain IFRIT pouvait m'aider ici.

TARASK : Ami, tu es au bon endroit.

DJIDANE : Mille mercis. Peux-tu me conduire à lui?

TARASK : Bien sûr. Mais d'abord, (il dégaine ses deux glaives) tu vas devoir prouver ta valeur.

DJIDANE lâche un soupir en coin et, faisant montre de son agilité au bâton, se met en position de combat.

TARASK : Touche-moi si tu en es capable.

Combat. Téléportation. "Qu'est-ce que je fais là?" "Je nous ai téléportés dans cette distorsion, nous aurons plus de place pour nous battre. Je n'aurai pas besoin de ça [...]. Hm, je t'attends" Combat bâton vs mains nues. "Bats-toi à mains nues" Pugilat. Téléportation. "C'est ça que tu cherches?" Combat bâton vs bâton. Clac! "Hmpf, ton arme est redoutable. Nous nous battrons sans" Téléportation. "Quoi, encore?!... Il faut absolument que j'arrive à le toucher..." Pugilat.

DJIDANE parvient enfin à toucher TARASK.

TARASK : Ca me suffit. Suis-moi.

DJIDANE suit TARASK à travers les oliviers.

ACTE 2 : Tidus prend la poudre d'escampette

5 - INT . CELLULE . NUIT 

Coups de fouet accompagnés de gémissements d'effort (et non de douleur!).

FONDU A L'IMAGE

Enchaîné au mur, au premier plan, TIDUS, sale et torse nu, se cambre contre le mur sous les coups de fouet du GEOLIER, en arrière-plan.

GEOLIER (il s'immobilise, PLAN sur son visage) : Tu sais quoi? Ca fait six longues années que je te fouette tous les jours, j'adore ça botter le cul des traîtres! (coup de fouet) Par contre, il y a un truc dont j'ai horreur : je te fouette plus fort chaque jour - non pas que cela me déplaise - (coup de fouet) mais je dois te fouetter plus fort parce que je n'entends plus tes cris de douleur, tu te cambres toujours de la même manière mais tu ne gémis plus... J'ai l'impression de ne plus te faire mal et ça gâche ma joie. Je veux t'entendre hurler, je veux te voir pleurer, compris?!

Coup de fouet. TIDUS prend une longue inspiration les yeux fermés, puis saisit soudainement le fouet en vol. Celui-là s'enroule autour de son poignet.

GEOLIER : 'Tiens, ça y est? Tu te rebelles enfin? Ha ha ha !

LE GEOLIER tire sur le fouet mais TIDUS tient bon. Lui tire à son tour et LE GEOLIER est attiré vers lui.

GROS PLAN sur le visage du GEOLIER les yeux gros. PLAN sur les pieds du GEOLIER qui glissent.

En un éclair, LE GEOLIER est à portée de TIDUS qui l'étrangle alors avec le fouet.

TIDUS : Six ans que tu me tortures et je vais te tuer en six secondes. Il n'y a pas de justice mais, au moins, je ne craindrai plus jamais les coups de fouet. (Il l'achève en lâchant un cri mêlé d'effort et de rage) Tu voulais que je crie, tu es servi!

TIDUS s'agenouille, récupère le trousseau de clé sur la dépouille du GEOLIER et se libère de ses liens.

TIDUS : Merci.

Il crache sur la dépouille. GARDE1 arrive subitement derrière TIDUS. Celui-là a déjà le fouet en main, il le lance vers GARDE1 de façon malhabile, ce qui fait tomber sa masse d'armes à l'autre bout de la pièce en même temps que le fouet. Tous deux courent vers la masse et l'atteignent en même temps. Ils se la disputent alors, la tenant tous les deux et la balançant d'un côté à l'autre, tournant sur eux-mêmes en quelques pas, la caméra tournant autour d'eux dans le sens inverse. GARDE1 semble avoir l'avantage mais TIDUS lui assène un coup de genou dans le ventre. GARDE1 lâche la masse en se pliant en deux, le souffle coupé. Enfin, TIDUS l'assomme et sort de la cellule en courant.

– INT . COULOIR . MEME MOMENT

Le couloir faisant un angle droit, TIDUS s’arrête et passe la tête pour regarder discrètement. Le couloir est vide, il continue et arrive à une intersection où il se plaque contre le mur.

POINT DE VUE de GARDE2 : (ou seulement caméra dans son dos) GARDE2 marche tranquillement vers la cellule de TIDUS. Mais, à l'intersection, il se prend un grand coup de masse par surprise et tombe inconscient.

TIDUS reprend sa course et arrive au bout du couloir...

– EXT . REMPARTS . MEME MOMENT

...une ouverture sans porte qui donne sur les remparts avec un escalier attenant. Il regarde où mène l'escalier et voit la porte de sortie (à la assassin’s creed(?)) de l’autre coté de la cour du château. De nombreux gardes munis de torches rôdent.

A l'autre bout du rempart, GARDE3 montre du doigt TIDUS et s'écrie : Il s'est échappé! Attrapez-le!

On entend bientôt la cloche d'alarme. TIDUS regarde dans toutes les directions : GARDE3 court vers lui et un autre garde monte l'escalier tandis que des bruits de pas et d'affairements s'amplifient. TIDUS s'approche des mâchicoulis, regarde en bas et, avant que les GARDES ne l'atteignent, il saute. Les GARDES regardent par-dessus et le voient tomber dans un arbre. L'écho de la cloche d'alarme s'assourdit. PLAN MOYEN sur TIDUS qui saute de l'arbre. PLAN DE FACE puis PLAN DE DOS sur TIDUS qui court, les flèches fusant dans sa direction, jusqu'à s'engouffrer dans la forêt avoisinante.

ACTE 3 : Conseil de guerre

RESUME

GILGAMESH réunit son conseil de guerre. Lui et ses conseillers se joignent debout autour d'une table ronde. L'un de ces derniers amène un grand rouleau qu'il déroule sur la table. Idées de plans : La caméra est posée à-même la table ou presque, elle cible les paires de mains posées ou qui désignent des points particuliers sur une grande carte en parchemin ; elle fait un panoramique sur les paires de mains ; un travelling sur la belle carte. On parle évasivement des avancées d'OMEGA, des villages dont il a rendu fou les habitants et qui leur posent des difficultés, et de ses illusions qui se font plus nombreuses ; on parle aussi, en terme militaire, des terrains perdus et des terrains gagnés et/ou importants et/ou à sauver. A la fin du conseil, on remballe la carte, on prend les armes et on part au front...

Acteurs requis : GAEL et n'importe qui d'autre (puisqu'on ne voit que leurs mains).

Accessoires requis : Une grande et belle carte s'il-vous-plaît (voir tuto sur Internet pour l'effet parcheminé) ; une table ronde (facile!) ; un râtelier (ça serait classe).

CHANTIER

– INT . SALLE DE LA TABLE RONDE . JOUR

Une porte s'ouvre et se referme dans un bruit caractéristique. PLAN AMERICAIN sur GILGAMESH, tête hors-champ.

CHEVALIER1 (voix-off) : Nous vous attendions, sire.

Toujours en PLAN AMERICAIN, tête hors champ, GILGAMESH pose son épée sur un ratelier près de la porte. Il ôte son heaume qu'il porte à la taille. Caméra de dos sur LES CHEVALIERS qui se prosternent à demi.

PLAN sur le visage réprouvé de GILGAMESH : Pas de temps pour les courbettes, où en est la situation?

GILGAMESH arrive devant la table sur laquelle il pose son casque.

CHEVALIER2 :

Flash1 Champ de bataille. GILGAMESH assène un violent coup à un ennemi. Cris et tambour.

GILGAMESH se pince les yeux.

Flash2 GILGAMESH tire le corps d’un allié tombé.



Gi : ‘’As-tu le rapport des éclaireurs ?’’ Le conseiller : ‘’Oui maitre ! Ils nous rapportent que les gobelins ont été repoussés dans les Montagnes Grises. Nous déplorons 34 blessés et 3 pertes. Les funérailles sont prévues demain matin.’’ Gi : ‘’Faites envoyer à leurs familles 3 écus d’or et une lettre de promulgation au grade de lieutenant à titre posthume de leurs défunts. Quoi d’autre ?’’. Le conseiller : ‘’Et bien, la construction des onagres est terminée, celle des trébuchets le sera d’ici la semaine prochaine et les fortifications du mur ouest ont débuté hier matin. 50 hommes y travaillent.’’ Gi : ‘’Et qu’en est-il des émeutes de la nuit dernière au port ?’’ Le conseiller ‘’Je vois que son altesse ne manque pas de s’informer même s’il est à plus de 30 lieues de la capitale ! La milice a maté l’insurrection. 7 meneurs ont été arrêtés et seront jugés la semaine prochaine’’. Gi : ‘’ Lancez une investigation pour connaitre l’identité du chef des insurgés...Bon ! Faites venir le chef de la milice.’’ Le conseiller reste sur le pas de la porte et s’incline : ‘’Bien sire.’’

Scène 1
Plan 1 : Gi debout autour d’une table sur laquelle est déplié un plan. Ses conseillers se trouvent de part et d’autre de la table. Gi pointe du doigt un point sur la carte. Gi : ‘’C’est là que nous devons concentrer nos défenses. Si la tour Sud tombe, nous devrons nous replier vers le rempart ici et ici’’ (Gi fait glisser son doigt pour pointer deux zones sur la carte) ‘’Leurs attaques se concentreront à cet estuaire par leur flotte, et par ce pont par leurs bataillons d’infanterie. ‘’Il montre encore deux autres zones sur la carte. Conseiller de gauche de Gi. : ‘’Les éclaireurs nous ont rapporté qu’une escouade avait été vue à l’ouest. Cela pourrait indiquer la présence d’une armée qui évoluerait dans ces plaines’’ Il montre les plaines. ‘’ J’ai fait partir une relève de la garde des tourelles Ouest pour avoir confirmation. Le messager devrait être de retour dans la nuit. ‘’ Gi : ‘’Bien. Avons-nous le rapport de l’escadron de cavalerie qui est allé au nord ?’’ Le conseiller de droite : ‘’Non sire, rien pour le moment. Mais nous n'avons encore aperçu nul signal du phare nord, c’est plutôt bon signe’’ Gi : ‘’Qu’en est-il de la compagnie de lanciers que nous avons envoyé en renfort hier ?’’ Le conseiller de gauche : ‘’Ils sont arrivés à bon port. Mais l’attaque n’a pas encore eu lieu. Sire, n’est-il pas prématuré de... Gi tape du poing sur la table. Gi : ‘’Assez! Il n’est pas question de perdre encore des vies innocentes! S’il faut mobiliser toutes les forces du royaume, nous le ferons ! Ce n’est pas discutable ! (une pause) Bon, reprenons...

Plan sur GILGAMESH avec la porte derrière qui s’ouvre d’un coup.

Un autre conseiller arrive : ‘’ Sire ! Il faut que je m’entretienne d’urgence avec vous! ‘’ Gi s’avance vers son conseiller et lui tend l’oreille.

Plan resserré sur GILGAMESH et le conseiller.

Le conseiller (lui glisse à l’oreille) : ‘’Sire... Tidus s’est échappé de la prison d’Alexander’’ Gi (regarde le conseiller d’un air grave) : ‘’Convoquez vos traqueurs d’élite et lancez-les immédiatement à sa poursuite’’ Le conseiller : ‘’Bien sire.’’

Gi : ‘’Faites-moi préparer un cheval, je pars de suite rejoindre mon frère.’’ 

Le conseiller : ‘’Devons-nous faire appeler une escorte ?’’ Gi ‘’Non, je préfère aller incognito.’’ (une pause) ‘’Bon, vous avez vos ordres. Exécution. Je serai absent quelques jours. Pour toutes les formalités, adressez-vous à mon premier conseiller.’’ Gi se retourne vers ledit conseiller et lui dit : ‘’Mon ami, je vous confie les rênes du royaume. ‘’




La carte est remballée. GILGAMESH récupère son heaume puis son épée et sort par la porte, aussitôt suivi des CHEVALIERS.

ACTE 4 : Un Grimoire convoité

1 - EXT . PRES DU VILLAGE . JOUR 

SEPHIROTH chemine dans la nature un grimoire à la main. Il s'arrête un instant pour l'ouvrir et le contempler, un sourire de satisfaction aux lèvres. Il le referme et poursuit son chemin. La caméra se détourne de lui pour montrer en arrière-plan le village en feu puis zoomer dessus.

2 - EXT . CAMPEMENT . DEUX JOURS PLUS TARD 

SEPHIROTH sort d'un bosquet les bras chargés de bûches. Il descend près d'un arbre où il a disposé des pierres en cercle sur lequel il jette ses fagots. De sa ceinture il prend un grimoire plus petit, son propre grimoire, l'ouvre à une page précise et incante une formule :

SEPHIROTH (en pointant sa main vers le sol) : Jorün S'Trah.

A l'endroit précis que sa main visait, apparaît le grimoire de la scène précédente. SEPHIROTH range son grimoire à sa ceinture et saisit l'autre. Il contourne le feu en puissance? puis s'accroupit devant l'arbre pour feuilleter le grimoire.

POINT DE VUE d'OMEGA :

OMEGA observe SEPHIROTH à travers les buissons avec une respiration sournoise.

Un bruit de brindille cassée sous les pas éveille la méfiance de SEPHIROTH qui se lève le grimoire à la main, se retourne et dégaine son kriss. Il regarde à droite à gauche et, ne voyant aucune menace, retourne près de l'arbre, lâche son arme qui se plante dans le sol, puis se rassoit pour continuer son étude du grimoire.

POINT DE VUE d'OMEGA :

Un gros bout de bois à la main, OMEGA s'approche de SEPHIROTH. Celui-là, alerté par un nouveau bruit de pas, n'a pas le temps de se retourner et se fait lourdement assommer.

FONDU AU NOIR

- EXT . CHEMIN DANS LA FORET . MEME MOMENT 

FONDU A L'IMAGE

DIFFERENTS PLANS sur SEPHIROTH dans les vapes qui se fait traîner par OMEGA sur plusieurs mètres.

GROS PLAN sur son visage qui peine à ouvrir les yeux.

POINT DE VUE de SEPHIROTH :

Dirigées au ciel, ses paupières s'entrouvrent légèrement puis se ferment.

- INT . TAVERNE DU VILLAGE SANS NOM . FLASHBACK  (éventuellement 1ère scène ACTE 4) 

Filmé à la gopro en fish-eye, couleur sépia et brouhaha en fond sonore.
Plan 1 : On voit un badaud boire une pinte de biere en en foutant partout. La caméra avance et recule pour montrer le délire. On voit un gros plan sur sa bouche qui rigole et on voit sa dentition très mal entretenue.
Plan 2 : Le badaud est au comptoir en train de se contenir pour ne pas gerber.
Plan 3 : SEPHIROTH tend des pieces au barman pour qu’il resserve le mec bourré.
Plan 4 : Le mec boit encore une pinte.
Plan 5 : Le mec est encore en train de se retenir de gerber.
Plan 6 : Vue de derriere le mec bourré. Quelqu’un lui met la main sur l’épaule. Il se retourne et le frappe violemment.
Plan 7 : On voit SEPHIROTH partir avec une bagarre générale dans le fond. Il s’avance vers une petite table et fait tomber une lampe à pétrole sur du papier ou de la paille.
Plan 8 : La taverne vue de dehors est en feu. Des gens s’agitent autour pour éteindre le feu. Des gens continuent à se battre. On voit SEPHIROTH sortir du champ avec sa capuche sur la tête.
Plan 9 : Cam à l’intérieur d’une église. SEPHIROTH ouvre la porte. On entrevoit les flammes et le bordel de dehors. Il court vers la caméra.
Plan 10 : Plan sur un grimoire enfermé comme une relique sous une cloche de verre. On voit le coude de SEPHIROTH détruire le verre et s’emparer du grimoire.
Plan 11 : On revoit la scène 1 de l'ACTE 6.
FONDU AU NOIR

- EXT . OREE DE LA FORET . MEME MOMENT 

FONDU A L'IMAGE

SEPHIROTH se réveille ligoté à un arbre, quelque peu ébouriffé. Il relève la tête et entrouvre les yeux. OMEGA approche son visage à quelques centimètres du sien.

OMEGA :Alors, bien dormi? (désinvolte, il s'éloigne de SEPHIROTH le grimoire dans ses mains) Tu as récupéré mon grimoire. Je t’en remercie. Je n’aurais pas à le faire moi-même.

SEPHIROTH tente de se défaire de ses liens. En vain.

SEPHIROTH(d'une faible voix) : A qui ai-je l'honneur?

OMEGA (après quelques pas, il se retourne) : Tu apprendras à me connaitre bien assez tôt. (SEPHIROTH tente toujours de défaire ses liens) Quelque chose te gêne?

OMEGA abat son épée qui coupe les liens de SEPHIROTH. SEPHIROTH se débarrasse des cordes et se relève tant bien que mal.

OMEGA (tourne le dos à SEPHIROTH, fait mine de lire le grimoire) : Tu sais, j'ai écrit ces lignes il y a plus de 1000 ans. Les sorts les plus puissants y sont inscrits. Mais je ne comprends pas ce que tu aurais pu en faire, tu es bien trop faible.

SEPHIROTH est enfin debout. Il s'époussette et se frotte les poignets. OMEGA se retourne pour le considérer.

OMEGA (rengainant son épée) : De plus, je suis le seul capable de déchiffrer ces lignes. Elles sont écrites dans un dialecte que vos esprits ridicules ne sauraient déchiffrer...

OMEGA se tient de nouveau dos à SEPHIROTH, lequel incante silencieusement en brandissant deux doigts d'un main et l'autre tendue près de son ventre.

OMEGA : ...Pourtant, j'admire ta témérité : tu as fait brûler un village entier pour un objet qui t'est inutile.

Le kriss de SEPHIROTH apparaît dans sa main tendue.

OMEGA s'accroupit pour admirer son grimoire : Magnifique... Quelle beauté...

Il est au premier plan. SEPHIROTH s'approche de lui à pas feutrés au second plan. Puis il plante son arme dans le dos d'OMEGA.

FONDU AU NOIR

Est-ce bien nécessaire?

FONDU A L'IMAGE

OMEGA grimace plutôt de colère que de douleur. Il pose le grimoire à terre, se relève doucement et retire le kriss inoffensif. Il lâche l'arme et se retourne vers son agresseur, menaçant.

OMEGA : Comment oses-tu, cafard?!

SEPHIROTH utilise aussitôt une magie Tornade qu'il génère avec les mêmes composantes que pour invoquer son kriss. Il la lance sur OMEGA qui l'annule d'un coup d'épée.

OMEGA : Erreur! Tu croyais vraiment utiliser la magie contre moi?!

OMEGA fléchit les genoux, une onde d'énergie noirâtre converge vers lui et il arme son geste, prêt à produire une attaque circulaire : il s'élance plus rapide qu son ombre, traverse le champ de droite à gauche et pourfend SEPHIROTH. SEPHIROTH tombe d'abord sur les genoux puis --

POINT DE VUE de SEPHIROTH:

--, la main sur le sol, essoufflé, il tombe dans l'inconscience.

FONDU AU NOIR

ACTE 5 : La Génèse de la Magie

 - EXT . VERS LE TEMPLE D'IFRIT . JOUR 

TARASK (face à DJIDANE) : Suis-moi.

Ils descendent de hautes marches et parcourent un plus ou moins long chemin avant d'arriver aux --

 - EXT. PORTES DU TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT 

DJIDANE contemple les environs.

TARASK (pose sa mains sur son épaule) : Le maître t'attends.

Ils marchent encore un peu et --

TARASK : Je ne peux pas aller plus loin.

Il se volatilise littéralement. DJIDANE grimpe une marche.

DJIDANE (cherche du regard) : Où êtes-vous?

IFRIT apparaît dans un coin, son bâton enflammé dans la main.

DJIDANE (se prosterne aussitôt) : Maître IFRIT.

IFRIT : Ainsi, tu es parvenu jusqu'à moi. TARASK t'a bien guidé - Relève-toi guerrier (DJIDANE se relève) (Ecart sur le ciel) Le temps - Même le temps est maîtrisable, les saisons ne sont plus des barrières et ce grâce à la magie...

DJIDANE regarde IFRIT avec déférence. Le second se téléporte juste à côté du premier quelque peu surpris.

IFRIT : Je sais que tu es venu pour apprendre la magie, mais ce n'est pas chose facile. Vois-tu, la magie est puissante, je peux te l'enseigner mais tu devras faire un sacrifice... Quelque chose de très précieux pour toi.

DJIDANE : Je n'ai rien maître.

IFRIT (désigne de la main) : Et pourquoi pas cet anneau que tu dissimules sous cette cape?

DJIDANE (considère son anneau au doigt) : Non, pas ça! C'est tout ce qu'il me reste de ma mère.

IFRIT : Alors va-t-en.

DJIDANE (après un instant de réflexion, en regardant l'anneau) : Très bien - puisqu'il le faut.

Il donne son anneau à IFRIT.

IFRIT : Tu as fait le bon choix - Viens, parlons.

Ils marchent en direction d'un coin.

IFRIT : Dépose tes armes et assis-toi. (ils s'assient) La magie est tout autour de nous. Elle est source de convoitises, mais peu peuvent la contrôler. Laisse-moi t'expliquer : au début, il n'y avait rien...

Il passe la main devant la flamme de son bâton qui devient bleue.

FONDU ENCHAINE

 - SERIE D'ILLUSTRATIONS FIXES . HISTOIRE DE LA MAGIE . MEME MOMENT 

(Alerte inspiration : http://www.youtube.com/watch?v=YHZAjQoWRrI)

Une boule d'énergie centrale (ellipse avec la flamme du bâton d'IFRIT).

IFRIT (voix-off) : Au commencement, l'univers n'était que magie. La terre...(la boule d’énergie se transforme en sable) le feu …(le sable se transforme en brasier), l’eau…(le brasier gèle, devient un bloc de glace OU juste une grosse goutte d'eau OU une flaque), le vent … (le bloc tourne et, en accélérant, se transforme en tornade), la foudre … (de la tornade apparaissent des éclairs) ... tous ces éléments étaient réunis pour n'en former qu’un. (on entend une légère explosion puis la boule d’énergie redevient bleue et petite). Mais ils devinrent instables. (on voit la boule d’énergie rejette des ondes d’énergie bleue comme les anneaux de saturne).Pour une raison inconnue, l’équilibre qui régnait alors fut brisé. (la boule d’énergie devient instable) La magie fut dispersée à travers tout l’univers. (la boule d’énergie explose) Le feu donna naissance aux étoiles. (On voit une planète se former) De la terre naquirent les planètes. (On voit un glacier) La glace s’y figea et les océans furent créés. (On parcourt un océan) Le vent façonna les dunes et les plaines (on voit un tas de sable se faire balayer par le vent) et la foudre illumina les cieux (on voit une série d’éclairs). Puis de tout ce chaos survint la Vie. (on voit une pousse d’arbre sortir de terre) Depuis lors, les éléments nous traversent... (différents sillons lumineux déferlent de l'arbre et alentour) ...ils parcourent nos êtres. Chacun d’entre nous détient sans le savoir un potentiel magique unique... (plusieurs silhouettes avec les différents symboles élémentaires au niveau de leur coeur) ... une signature particulière pour un élément particulier. (focus sur une silhouette avec un coeur noir et un regard méchant) Mais, attention, si ton coeur est noir, la Magie se manifestera différemment : l’équilibre deviendra chaos et ton âme sera perdue à jamais. (la silhouette fait une grimace de déperdition, genre le Cri de Munch) (silhouette illustrée de DJIDANE) Ton coeur est pur, la magie coule en toi. Tu dois t'y éveiller. (son coeur blanc est nimbé de flammes, l'énergie circule à travers tout son être)

FONDU ENCHAINE

 - EXT. PORTES DU TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT 

DJIDANE : Oui, mais comment savoir à quel élément j'appartiens?

IFRIT : C'est simple guerrier... (Il met une main enflammée sur la tête de DJIDANE, lequel commence à vaciller) pour cela, tu vas devoir - mourir!’’.

DJIDANE s'écroule dans l'inconscience, pris de spasmes.

IFRIT (s'approchant de son oreille) : Maintenant guerrier, lutte! Lutte ! Lutte.

PLAN VU D'EN HAUT duquel DJIDANE tremble frénétiquement. IFRIT le surveille patiemment, assis dans le coin. Le corps de DJIDANE cesse de trembler, alors IFRIT se lève le regard plein de surprise. Léger ZOOM sur DJIDANE qui se réveille comme au sortir d'une longue apnée. Il se lève assez aisément, une aura de feu recouvre son corps.

IFRIT (regarde DJIDANE avec un sourire mêlant joie et satisfaction) : Le feu...

DJIDANE (considère ses membres enflammés) : Je me sens si puissant.

Il essaie de forcer plus, de grossir son aura, mais il tombe sur un genou et son aura se dissipe.

IFRIT (l'approche et lui met la main à l'épaule) : Repose-toi guerrier.

ACTE 6 : Le Roi déserte

RESUME

Apprenant que Tidus s'est échappé, Gilgamesh, pensant à raison que ça se complique, décide de quitter le front, escorté par 2 gardes.

CHANTIER

Scène 2 : Gi part rejoindre Dj.
Plan 1 : On voit Gi faire le trajet à l’envers dans le couloir du début en courant.
Plan 2 : Il entre dans l’armurerie et prend son épée, son heaume, sa paire de gants en cuir, il enroule une carte qui était ouverte sur une table, et sort de la pièce.
Plan 3 : On le voit courrir dans un autre couloir. Il arrive devant une pièce, et vérifie à droite et à gauche qu’il n’a pas été suivi. Il entre furtivement dans la pièce.
Plan 4 : Pas un bruit dans la pièce. Il s’approche doucement d’un bureau qu’il ouvre.
Plan 5 : Plan de Gi vu de coté (à la zelda). Il prend un petit coffre et s’en va.
Plan 6 : Vue du couloir. Gi ouvre doucement la porte et vérifie que personne ne le voie. Il sort et par en courant.
Plan 7 : Plan d’une écurie de l’intérieur. Gi y rentre. Un écuyer l’attend.
Plan 8 : L’écuyer s’approche de Gi : ‘’Maitre, j... je n’ai pas réussi à retrouver votre cheval...je...’’ Gi : ‘’ Espèce d’incapable ! ‘’ Gi le claque avec ses gants. Gi : ‘’Tu ne vois pas que je suis pressé ?’’
Plan 9 : Plan resserré de Gi et l’écuyer. Gi attrappe l’écuyer par le col et lui dit d’un ton énervé : ‘’Ecoute-moi bien espèce d’enfant de putain. Tu vois ce fiacre là bas ? ‘’ Gi serre la machoire de l’écuyer et lui tourne la tête vers le fiacre. Gi : ‘’ Tu aurais du le réquisitionner.’’
Plan 10 : Gi donne un coup de poing à l’écuyer. L’écuyer s’effondre au sol et gémit. Gi : ‘’Et estime-toi heureux que je ne te fasse pas pendre pour trahison.’’ Gi se dirige d’un pas rapide vers le fiacre. Gi dit au cocher ‘’Arrêtez-vous ! C’est un ordre ! ‘’

Scène 3 : Gi fait le voyage vers Dj.
Plan 1 : Plan du fiacre. Gi ouvre la porte. On voit une personne assise à l’intérieur. Gi l’attrape par le col et le jette en dehors du fiacre. Gi monte à l’intérieur et claque la porte.
Plan 2 : Gi à l’intérieur du fiacre. Gi : ‘’Fouette cocher ! ‘’
Plan 3 : On voit le fiacre s’en aller. La personne qui était à l’intérieu se relève hébétée en disant ‘’mais... qu’est-ce que ?...’’ On voit Gi jeter une malette par la fenêtre du fiacre. Gi : ‘’Vous avez oublié ça. ‘’
Plan 4 : Plan de Gi à l’intérieur du fiacre. On voit le décors défiler par la fenêtre. Le fiacre fait des sursauts. Gi baisse le store. On entend la voix du cocher demander ‘’Où va-t-on sire ?’’. Gi : ‘’Nous allons à WXCV’’. Le cocher : ‘’A vos ordres sire’’.
Plan 5 : Plan des roues du carosse qui tournent à toute vitesse. On voit le décors défiler derrière (On ferait tourner une roue doucement sur un fond vert et on mettrait un film qu’on aurait fait avec la cam près du sol qui longe un chemin et on passerait tout ça en accéléré pour donner l’effet de grande vitesse) Musique Hurry FFVII
Plan 6 : Plan vu d’une fenêtre dans un village. On voit le fiacre passer à toute vitesse dans les rues.
Plan 7 : La nuit tombe. On voit le fiacre passer sur un chemin. Un paysan le regarde passer.

ACTE 7 : Une évasion fatale

– EXT . FORET . NUIT

TIDUS court une centaine de mètres avant de s'appuyer contre un arbre, à bout de souffle. Il regarde derrière lui.

POINT DE VUE de TIDUS : La caméra louvoie vers l'orée, tout est calme et immobile.

TIDUS reprend sa fuite à une allure ralentie. Il se fraie un passage à travers les arbres en prenant garde de ne laisser aucune trace.

Il chemine encore un peu avant d'entendre un GARDE (voix-off) : Il est là! Vite!

TIDUS panique et se remet à courir, les armures des GARDES tintent derrière lui. Avançant plutôt facilement, TIDUS arrive à un passage ajouré (et là c'est le drame!).

PLAN LATERAL sur TIDUS en train de courir. Une javeline vient lui transpercer le corps : il se tétanise, ses membres étendus dans l'amplitude de leur mouvement, puis il s'écroule.

ACTE 8 : Pendant ce temps, Cloud le Maléfique

 - INT . ANTRE DE CLOUD . JOUR 

TRAVELLING sur les accessoires puis jusqu'à CLOUD : ça et là des pieux, des crânes d'animaux par terre, des chandeliers... CLOUD est assis sur son trône. Son conseiller, un genre de gobelin, s'approche.

GOBELIN : Vous m'avez fait demander, maître?

CLOUD (à lui-même) : Je ressens tant de fluctuations dans la magie. Les Espers se sont mis en branle, j'en mettrais ma main à couper. Cela devient dangereux.

GOBELIN : Maître ?

CLOUD : La situation devient difficile : d'abord Djidane et Seymour...

GOBELIN (l'interrompt) : Il n'est plus Seymour, il est Gilgamesh !

Animé par un accès de colère, Cloud, dans un mouvement circulaire démonstratif de sa puissance , dégaine son sabre qu'il braque à quelques centimètres du cou du GOBELIN >>> PLAN 1: mouvement rotatif de la cape avec Effet sonore "épéique" PLAN 2: plan fixe, la lame contre le gobelin qui sue de peur.

CLOUD : Peu importe ! Ne m'interromps plus ou je t'arrache la langue ! D'abord DJIDANE et GILGAMESH qui reprennent leur croisade insensée, ensuite GARUDA qui jette son dévolu sur SEPHIROTH, et maintenant TIDUS qui s'échappe de la prison d'Alexander...

CLOUD calme sa respiration, rengaine son sabre et se renferme dans sa cape. PLAN MOYEN : lui au premier plan, la main sur le menton, pensif ; GOBELIN au second plan. PLAN IDENTIQUE mais de dos.

CLOUD : Va GOBELIN, sers-toi de tes chauves-souris. Il faut à tout prix retrouver TIDUS et SEPHIROTH, leur sang m'est précieux. Dis-leur que le successeur de Steiner les convoque de toute urgence.

GOBELIN : Bien maître !

Craintif, GOBELIN s'éloigne à reculons.

CLOUD : Je n'aurai pas dû libérer Oméga aussi vite. J'ai été impatient!

Furieux, il tape sur sa lame.

 - EXT . SOMMET PRES DE L'ANTRE DE CLOUD . JOUR 

GOBELIN titube de sa démarche gobelinoïde jusqu'au bord d'une falaise et y invoque, de sa voix gutturale, une nuée de chauves-souris qui surgit des montagnes lointaines.


ACTE 9 : L'Epreuve du Feu de Djidane

 - EXT . PORTES DU TEMPLE D'IFRIT . JOUR 

DJIDANE (assis contre le mur, se réveille en sursaut) : Combien de temps j'ai dormi?!

IFRIT (assis face à lui) : Seulement trois jours.

DJIDANE (se relève, surpris) : Trois jours!!

IFRIT : Il t'en faudra bien plus pour maîtriser le feu.

DJIDANE : C'est-à-dire?

IFRIT : Des mois, des années...

DJIDANE : Je n'ai pas de temps à perdre!

IFRIT (se lève à son tour) : Tu es trop impatient guerrier.

DJIDANE : Je dois repartir au plus vite. Mon frère... le royaume compte sur moi!

IFRIT : Le royaume?

DJIDANE (le poing levé) : Oméga a tué tant d'innocents...

IFRIT (de la rage dans la voix) : Oméga... - Alors tu devras maîtriser ton pouvoir rapidement.

IFRIT saisit le bras de DJIDANE et tous deux sont téléportés au --

 - INT . TEMPLE D'IFRIT . MEME MOMENT 

IFRIT : Voici mon sanctuaire. Ton entraînement commence ici et maintenant.

DJIDANE observe les lieux qui ressemblent à une carrière.

DJIDANE : Il n'y a pas de temps à perdre. Je suis prêt.

IFRIT : Allons-y.

DJIDANE a un sourire et un soupir en coin, sûr de lui. IFRIT se téléporte aussitôt dans un coin du temple.

IFRIT (les bras croisés) : Et bien, suis-moi guerrier!

DJIDANE accourt, saute plusieurs obstacles avant d'arriver à la position d'IFRIT qui se téléporte derechef.

IFRIT : Allons, plus vite.

DJIDANE continue ses efforts jusqu'au dernier niveau du temple, mais IFRIT se téléporte encore une fois.

IFRIT : Ha ha ha, plus vite guerrier!

DJIDANE redescend au niveau moyen.

IFRIT : Testons tes réflexes. Accroche-toi!

Il lui envoie une quinzaine de boules de feu que DJIDANE évite facilement.

IFRIT : Maintenant, utilise ta magie!

Il lui envoie une boule plus grosse que les autres, DJIDANE tente de l'intercepter, sans succès. Il se retrouve à moitié par terre.

IFRIT (se téléporte auprès de lui) : Ca viendra...

DJIDANE fait des pompes le pied d'IFRIT sur son dos ; des pompes debout ; apprend à recevoir la magie dans sa main ; des exercices abdominaux la tête à l'envers ; des pompes à une main ; confronte son pouvoir à celui d'IFRIT ; des pompes avec des flammes invoquées sous son ventre par IFRIT ; apprend à recevoir la magie dans sa main, mieux ; court et évite une attaque ; commence à savoir invoquer des petites flammes aux creux de sa main ; il apprend à viser ; court en évitant une chute de boules engendrée par IFRIT ; apprend mieux à recevoir la magie dans sa main et lance la boule ; il sait invoquer de plus grosses flammes ; il se confronte à nouveau à IFRIT qui ploie presque ; maîtrise la réception de la magie, il fait passer une boule de feu d'une main à une autre ; il maîtrise la visée ; il s'entraîne tout seul, ses boules de feu étant toujours plus importantes...

IFRIT (en position d'incantation, se téléporte en arrière) : Ta dernière épreuve sera un duel de magie.

DJIDANE et IFRIT confrontent leurs pouvoirs magiques respectifs en produisant un jet de flammes impressionnant.

IFRIT (se téléporte près de DJIDANE) : Ton apprentissage s'arrête ici. Je ne peux plus rien t'apprendre désormais. Récupère cet anneau, je n'en ai plus besoin.

Il tend l'anneau à DJIDANE qui le remet aussitôt à son doigt.

IFRIT : Tu ne maîtrises pas encore totalement ton élément. La route est encore longue.

DJIDANE (le salue "respect et robustesse") : Merci maître. J'utiliserai mon nouveau pouvoir à bon escient.

IFRIT (lui tend un papier que DJIDANE saisit) : Mais, avant que tu partes, je t'offre ce parchemin. Il t'aidera dans ta quête face à Oméga. Bonne chance.

IFRIT appose sa main sur la poitrine de DJIDANE, lequel se voit aussitôt téléporté dans une --

 - EXT . CHEMIN DANS LA COLLINE . MEME MOMENT 

-- avec son bâton et sa cape sur le dos. Légèrement désorienté, il déplie le parchemin et le retourne.

DJIDANE (regarde au ciel) : Maître IFRIT, le parchemin est vierge. Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse?

IFRIT (voix-off, avec de l'écho) : Retiens bien ceci : il n'y a point vie en pays vierges, de vastes déserts en îles de glaces, sache que ce qui t'a rendu la vie hier, comme la lumière, te guidera...

DJIDANE soupire, un peu déçu, mais remet sa capuche et reprend sa marche, plus déterminé que jamais.

ACTE 10 : Gilgamesh VS Oméga

 - EXT . CLAIRIERE . JOUR 

GILGAMESH donne des ordres à deux gardes hors champ : Laissez-moi ici, rentrez au château, je vais finir à pied.

GARDE 1 (voix-off) : Vous êtes sûrs maître?

GILGAMESH : C'est un ordre : rentrez au château.

Il leur tourne le dos et arpente le chemin, sûr de lui. Il marche, marche, et soudain apparaît OMEGA : (l'interpelle) Mon seigneur.

GILGAMESH (se tourne vers lui, un regard haineux) : Que fais-tu dans ces contrées, OMEGA?

OMEGA : Tu te promènes dans la forêt sans tes gardes? C'est dangereux par les temps qui courent. (Il lui tire une révérence) Mon roi.

GILGAMESH : Quoi? C'est une menace?!

Il s'approche d'OMEGA avec entrain.

OMEGA : Non, ce n'est pas une menace. Viens, je pense que nous avons des choses à nous dire.

Il fait quelque pas dos à GILGAMESH.

GILGAMESH : Non, je n'ai rien à dire.

Il lui lance une magie de glace, sans grand effet.

OMEGA (s'arrête et se retourne) : Alors, tu veux en découdre?

GILGAMESH : S'il le faut, oui. Mais, d'abord, réponds à ma question : que fais-tu ici?

OMEGA : Je suis venu mettre mon nez dans les affaires des mortels. J'ai de grands projets. Il y a eu des fluctuations dans la magie récemment, je vais en profiter pour faire parler de mon pouvoir à nouveau. Mais ce n'est pas la peine d'en dire plus (il dégaine son épée) à un homme mort. (une courte pause) Tu aurais dû laisser tes gardes t'accompagner, il me sera facile de t'anéantir maintenant que tu es sans arme.

GILGAMESH : Sans arme? (il regarde un peu autour de lui, arrête son regard et se penche pour ramasser un gros bout de bois qui se recouvre aussitôt de glace) C'est mal connaître mon pouvoir.

Les deux guerriers se mettent en position de combat. OMEGA se rue sur GILGAMESH. Ils échangent quelques passes, à chaque coup le bâton de glace de GILGAMESH se raccourcit. Finalement trop court, celui-là le jette. OMEGA allonge son épée en vue de pourfendre son adversaire désarmé mais celui-là arrête la lame à mains nues et, tout en maintenant son effort, il fait appel à la magie, gèle l'épée et la fait se briser, ce qui éjecte OMEGA.

OMEGA : Je vois bien qu'à l'état d'illusion, je ne suis pas capable de te battre. Je vais m'occuper de ton frère!

GILGAMESH lui lance une nouvelle magie de glace mais, trop tard, OMEGA se volatilise en position de l'ange.

GILGAMESH : Reste ici, j'ai pas fini! (regarde au ciel, les bras déployés) OMEGA, tu as aucune chance contre mon frère!

ACTE 11 : Djidane VS Oméga

 - EXT . FORET DENSE . JOUR 

DJIDANE marche seul dans la forêt dense. Nonchalamment appuyé sur un arbre d'une main, OMEGA l'attend au tournant.

DJIDANE (s'arrête) : OMEGA!

OMEGA (désinvolte) : Chevalier DJIDANE, on se rencontre enfin. Je ne savais pas que mon nom était aussi célèbre.

DJIDANE (s'approche, un regard haineux) : Avec tous les villageois que tu as massacrés, tout le monde te connaît. (il ôte sa capuche) Aujourd'hui... (il lève un poing enflammé) ...je les vengerai.

OMEGA (toujours appuyé sur l'arbre) : Hm, toi le feu, ton frère la glace. Ca ne m'étonne pas puisque TERRA était si puissante.

DJIDANE (baisse son poing, fait un pas en avant) : TERRA? - Comment connais-tu le prénom de ma mère?!

OMEGA : C'est une longue histoire et c'était une autre époque... Battons-nous.

Il dégaine et se met en position de combat, DJIDANE en fait autant. Premier choc d'épées, second, puis DJIDANE croche la patte d'OMEGA qui est éjecté

DJIDANE : Tu es bien plus faible que je ne l'imaginais.

Il jette son bâton, retire sa cape et brandit chacun de ses poings desquels apparaît une boule de feu.

OMEGA (il jette son épée) : Tu as raison, nous n'aurons pas besoin d'armes. Ta fougue et ton insouciance me rappellent ta mère encore une fois.

DJIDANE fond sur lui mais OMEGA le repousse avec une clé/croche-patte/balayette comme dans les films.

OMEGA : Ne sous-estime jamais ton ennemi.

DJIDANE (se relevant avec un coup de pied circulaire) : Toi non plus.

Derechef envoyé au tapis, DJIDANE se relève à l'aide d'une roulade arrière acrobatique. OMEGA fonce sur lui, un coup de poing dans le vent, un deuxième dans le vent. DJIDANE saisit son bras et le frappe à plusieurs reprises dans l'aine puis lui casse un tibia avec un coup de pied. Enfin, il lui fait mordre la poussière avec un coup de coude à l'envers.

DJIDANE : Alors, c'est tout ce que t'as!?

OMEGA se relève et passe la main sur son visage, pas content. DJIDANE lui assène deux boules de feu, invoquées de chacune de ses mains. OMEGA hurle de rage, des arcs électriques jonchent son corps et notamment ses bras. Il projette une colonne électrique sur DJIDANE qui parvient à la parer avec sa magie de feu. OMEGA envoie un coup de pied frontal à DJIDANE, s'ensuit une petite session de pugilat où DJIDANE a clairement l'avantage : il saigne son adversaire en frappant sa tête contre un arbre. Sonné, OMEGA s'écarte et essuie le sang sur son front. DJIDANE tourne autour de lui les poings en avant. De son pied s'échappe quelque flamme. DJIDANE marche sciemment sur son bâton qui s'enflamme à son tour. Dans un ultime hurlement, OMEGA se rue sur lui mais DJIDANE fait sauter son bâton, grâce à son pied, qu'il attrape pour assener le coup de grâce. Le corps d'OMEGA disparaît ainsi que son épée.

DJIDANE, déçu, récupère son équipement : Je m'en doutais - Ce n'était qu'une illusion!!

Il s'enfonce dans la forêt.

ACTE 12 : Retrouvailles Fraternelles

 - EXT . CHEMIN DANS LA COLLINE . JOUR 

GILGAMESH d'un côté de la route. DJIDANE de l'autre. Ils se trouvent et s'embrassent.

DJIDANE : Mon frère. (ils s'écartent de leur étreinte) J'espère que ton voyage s'est bien passé. Viens, j'ai mille choses à te raconter.

Ils vont.

GILGAMESH (marchant) : Je suis heureux de te revoir mon frère, mais on a des choses bien plus importantes à régler. TIDUS s'est échappé...

DJIDANE (l'arrêtant) : Alors, il faut absolument retrouver SEPHIROTH avant lui.

GILGAMESH (ils reprennent la marche) : Nous partirons demain à l'aube les traquer. Mais avant ça, raconte-moi, as-tu rencontré IFRIT?

DJIDANE : Oui. Ca a été concluant - Regarde.

Il dépasse son frère de trois pas pour invoquer une boule de feu dans sa main droite.

GILGAMESH : Nos éléments sont opposés, intéressant.

DJIDANE : C'est grâce à cette magie que j'ai pu vaincre l'illusion d'OMEGA.

GILGAMESH : Je n'ai pas douté une seule seconde de ta victoire, mon frère. Moi aussi, je l'ai rencontré.

DJIDANE : Alors il faut qu'on s'occupe de son cas rapidement. Viens, je connais une auberge là-bas.

Ils poursuivent leur marche.

FONDU ENCHAINE

 - INT . AUBERGE . JOUR 

L'auberge n'est pas trop fréquentée mais il y a quand même du brouhaha. DJIDANE se rapproche d'une table qui a priori fait à moitié office d'office.

DJIDANE : Viens GILGAMESH, je t'en prie.

Lui et son frère s'assient, le second en bout de table.

DJIDANE : TIDUS s'est échappé, comment est-ce possible?

GILGAMESH : Il a neutralisé une quinzaine d'hommes et s'est enfui de la prison.

DJIDANE : Il faut absolument envoyer des éclaireurs à sa poursuite.

GILGAMESH : C'est déjà fait.

SERVEUR (voix-off) : Messieurs, je vous sers quelque chose?

GILGAMESH : Une bouteille d'hydromel - N'oublions pas SEPHIROTH, lui aussi est un danger.

DJIDANE : Ce OMEGA...

GILGAMESH : Il faut à tout prix l'empêcher de récupérer ses pouvoirs.

DJIDANE : Faut envoyer des hommes à ses trousses.

GILGAMESH : Il a déjà liquidé six de mes meilleurs hommes.

DJIDANE : Il faut qu'on s'en occupe personnellement!

GILGAMESH : Tu as raison. Avec tes nouveaux pouvoirs, nous réussirions à le vaincre.

DJIDANE : Justement... (il sort le parchemin de dessous sa cape et le pose sur la table) IFRIT m'a remis ce parchemin vierge et une énigme.

GILGAMESH : Enonce-moi la.

SERVEUR (voix-off, bras au premier plan qui tend la bouteille) : Messieurs.

DJIDANE (il se concentre) : Heu... il n'y a point vie en pays vierges, de vastes déserts en îles de glaces, sache que ce qui t'a rendu la vie hier, comme la lumière, te guidera. (pause) Je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir, mais ça doit avoir un rapport avec mes nouveaux pouvoirs.

GILGAMESH (perplexe) : Comme la lumière te guidera...

DJIDANE brandit sa main ouverte paume vers le bas, une boule de feu en sort et vient brûler le parchemin : la flamme s'éteint puis une carte se dessine.

DJIDANE : Regarde! Je reconnais la carte de la Forêt Maudite. La croix doit sûrement être le lieu où on doit se rendre...

GILGAMESH : Mais est-ce vraiment important?

DJIDANE : IFRIT m'a dit qu'il y avait une relique très puissante qui s'y trouvait.

GILGAMESH : Alors allons-y.

Ils se lèvent et sortent de table.

ACTE 13 : A la rencontre du successeur de Steiner

RESUME

SEPHIROTH se réveille patraque, alpagué par une chauve-souris du serviteur de CLOUD. Celle-ci lui enjoint à venir chez celui-là, mais SEPHIROTH ignore son message. Deux gardes passent non loin, la chauve-souris s'éloigne, SEPHIROTH s'approche furtivement d'eux et entendent leurs paroles qui relatent la mort récente de TIDUS, son fidèle ami. Ainsi chagriné, SEPHIROTH se venge en les massacrant puis en décidant finalement de suivre la chauve-souris afin de rencontrer CLOUD, lui qui, pense-t-il, peut l'aider à se venger d'OMEGA ainsi qu'à venger la mort de TIDUS...

CHANTIER

DEBUT

 - EXT . FORET . JOUR

SEPHIROTH est réveillé par la visite d'une chauve-souris voyageuse.


 - EXT . FORET . JOUR

Plan d'ensemble de la forêt. FONDU ENCHAINE Plan fixe dans la forêt tranquille. Les oiseaux gazouillent. FONDU ENCHAINE Plan en plongée sur les frondaisons ensoleillées. FONDU ENCHAINE
Plan 4 : La caméra est sur le sol.
Plan 5 : La caméra fait un traveling des pieds jusqu’à la tête de S qui est allongé.
Plan 6 : S se relève et se touche le front. Il regarde sa main comme pour savoir s’il saignait. Il s’époussette le bras plein de feuilles. Il emmet un râle de douleur. Il regarde autour de lui comme pour chercher le grimmoire qui évidemment a disparu.
Plan 7 : S se redresse et marche vers son baluchon resté là. En avançant, il est pris d’une douleur intense au vendre. Il est pris d’une quinte de toux.
Plan 8 : Vue resserrée de S qui met sa main devant sa bouche. On voit qu’il crache du sang.
Plan 9 : S vu de coté. Il s’essuie la bouche d’un revers de manche puis se relève. On entend un craquement de branche et des voix. S jette vite de la terre dans son feu et cache ses affaires derrière un buisson.
Plan 10 : S se dirige vers un arbre un peu plus gros pour s’y cacher derrière. Il passe la tête sur le coté de l’arbre pour voir ce qu’il se passe.


Plan 1 : On voit l’arbre sur le coté gauche du champ et S sur la gauche de l’arbre. A droite de l’arbre on voit un chemin. On voit deux gardes avec les insignes de Bahamut et Alexander marcher sur ce chemin en rigolant fort. G1 : ‘’Et ben, c’qu’on lui a mis ! ‘’ G2 rigole. G2 : ‘’Ce fils de pute l’a bien mérité’’ G1 : ‘’Il paraît que le chef a décidé de lui faire faire un petit tour sur le chevalet de torture‘’ G2 : ‘’Ah !! On va bien s’amuser. ‘’ G1 et G2 rigolent. G2 : ‘’j’vais pouvoir lui casser quelques côtes.’’ G1 ‘’Fais attention à pas trop l’abîmer. Rappelle-toi ce que le chef nous a dit : (il mime son chef) ‘’celui qui tue Tidus prendra sa place’’. J’voudrais bien t’y voir ! Tu chialerais comme une catin ! (il fait mine de lui faire peur) ‘’ G2 : ‘’Ferme-là ! Je chie dans mon froc rien qu’en pensant à la gueule du chef. ‘’ G1 rigole fort. G1 et G2 sortent du champ par la droite.
Plan 2 : Vue du visage de S en contreplongée. S fronce les sourcils et serre les dents de rage.
Plan 3 : Plan du chemin idem plan 11. S sort de sa cachette et se met au milieu du chemin. Il s’avance d’un pas décidé vers la caméra (on comprend qu’il suit les deux gardes). S : ‘’Hé ! Vous deux ! ‘’
Plan 4 : NOIR. G1 : ‘’T’es qui toi ? qu’es’ tu fous dans ce...’’ On entend un bruit de poignardage (coup de couteau oeil 3 sur http://www.sound-fishing.net/bruitages_combat.html) et G2 qui crie de


Plan 1 : En flash et ralenti et accéléré (comme les prévisions de Sherlock dans Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior https://www.youtube.com/watch?v=OS-Qd-jQFkM à 1.39). Ralenti : S plante une dague dans la gorge de G1.
Plan 2 : Accéléré : Il fait un pas vers G2 et va pour lui asséner un coup.
Plan 3 : Ralenti : G2 met ses deux mains en avant pour parer le coup.
Plan 4 : Accéléré : S se baisse et fait un croche-pied à G2.
Plan 5 : Ralenti : G2 tombe en arrière. on voit G1 tomber au sol.
Plan 6 : Accéléré : S retire la dague du coup de G1.
Plan 7 : Ralenti : Il la plante dans l’oeil de G2.
Plan 8 : Vue d’ensemble. S se relève. Il se met à fouiller les poches de G1 et G2. Il leur prend leurs anneaux des doigts et arrache le colier de G2.
Plan 9 : Plan resserré sur S et G2. S regarde l’insige de Bahamut et lui crache dessus. On entend G1 et G2 gémir.
Plan 10 : Idem plan 8. S part sans se retourner en disant ‘’Pour Tidus’’. S sort du champ.


14 : La Quête d'Ifrit le fourbe

RESUME

DJIDANE et GILGAMESH vont dans la grotte de la forêt maudite et se battent contre GOLLUM pour récupérer la Relique-très-puissante censée aider à affaiblir OMEGA. Les deux frères, ne comprenant pas quoi faire avec cette Relique-très-puissante, retournent voir IFRIT afin de quémander plus amples informations. DJIDANE retrouve facilement le chemin de son sanctuaire. A l'entrée, TARASK laisse passer DJIDANE mais non son frère. GILGAMESH doit en effet prouver sa valeur pour gagner le privilège de pénétrer le temple. DJIDANE entre tandis que son frère s'apprête à combattre TARASK. Celui-là raconte la légende de son maître IFRIT pendant le combat qui est soudainement interrompu par une explosion : le temple s'effondre, IFRIT s'est barré et TARASK ne tarde pas à disparaître parce que son existence est liée à celle du temple. En fait, l'artefact qu'ont récupéré les deux frères servait à libérer IFRIT du temple qui était une prison créée par magie par OMEGA ; le premier est donc parti en trombe pour assouvir sa vengeance envers ce dernier...

CHANTIER

 - EXT . PRES DU TEMPLE D'IFRIT . JOUR 

Ta : Tu restes ici. (en regardant Gi dans les yeux) Gi : Comment ? Tu oses m'interdire le passage à moi, le Roi ?! Ta : Les hommes n'ont aucune autorité ici. Pour l'instant, seul ton frère a montré sa valeur pour avoir droit d'accès au temple. Gi : (se tourne vers Dj) C'est bon Djidane, vas-y seul. Je m'occupe de lui puis je te rejoins. Dj : D'accord Gilgamesh, mais sois prudent, il est rudement doué.

Dj s'éloigne hors du champ, Gi reste seul face à Tarask.

Ta : Pourquoi es-tu là ? Gi : Je suis le roi. Je vais où bon me semble. En l'occurrence, je venais voir Ifrit pour demander de l'aide à propos d'un artefact. Ta : (marque une pause) Guerrier... Il semble que ce soit là un cas de force majeure. Est-il question de l'amulette ? Gi : En effet oui. Pourquoi ? Ta : Il y a de ça un millier d'années, IFRIT fut piégé dans ce temple par OMEGA. Une barrière infranchissable fut dressée par ce dernier afin d’empêcher IFRIT d'en sortir. Durant des années, IFRIT travailla sur l'élaboration d'un sort capable de briser ce sceau. Il ne lui manquait plus que cette fameuse amulette pour le finaliser. Gi : Mais alors... Ca veut dire que...

On entend un grand bruit d'explosion.